presentation_img_alt

Souvenirs Souvenirs

Connaissez-vous cette chanson de Johnny Hallyday ?

Si comme l'a chanté Johnny Hallyday les "souvenirs" font partie de notre existence, tous, par contre, ne resteront pas "mes copains" ! La majorité d'entre nous aimeraient bien en effet en effacer quelques uns qui tels des fantômes viennent hanter notre conscience...

Nous vivons tous avec des regrets, des souvenirs qui nous hantent

Des choses que nous souhaiterions n’avoir jamais vécues !

Impossible d’effacer, d’oublier ! Et de temps en temps, cela refait surface dans notre conscience et on se demande quand et comment, il nous faudra payer la facture, en subir les conséquences … car quelque part, au fond de nous, on sait que justice devra être faite !

Souvent nous vivons notre présent avec les boulets de notre passé

Sans arriver à trouver la paix et la liberté !

Je sais en tout cas que cela est vrai pour moi : dans ma vie il y a des choses que j’ai faites et que je regrette. Aujourd’hui, je reconnais que cela était vraiment moche, injuste, sale, égoïste et je regrette aussi, par ma convoitise coupable, d’avoir amoché la vie d’autres personnes, de leur avoir dérobé quelque chose qui ne m’appartenait pas !

Si tu te retrouves dans mes propos, j’aimerais te faire part d’une Bonne Nouvelle que j’ai découverte

Il est écrit dans la Bible en Ézéchiel‬ ‭33v 12‬ ‭

"Et toi, l’homme, dis encore ceci … Si un homme mauvais se met un jour à quitter son mauvais chemin, le mal qu’il a fait avant ne causera pas sa perte." PDV

Un personne qui se repent sincèrement du mal qu'elle a commis, en demande pardon à Dieu et s'en détourne aura peut-être à en souffrir des conséquences ici-bas mais cela ne causera pas sa perte dans l’au-delà ! C'est Dieu qui le promet et il n'est pas un homme pour mentir !

Si donc tu es hanté par les souvenirs du mal que tu as commis, viens à Dieu, humilie toi, demande pardon, décide de changer de cap et réjouis-toi que Dieu ne t'imputera pas le mal que tu as commis : tu es gracié : "Va et ne pèche plus !"

‭‭‬‬‬‬ Ce message existe aussi en version vidéo dans la catégorie #3mn Société