presentation_img_alt

Comment Dieu purifie t'il ses enfants ?

Voici le témoignage de la purification de Yéchoua

1 Jean 2 v 1 : «Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet …

ça peut peut arriver mais nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ, le juste. »

Nous avons quelqu’un pour nous défendre et plaider notre cause !

Zacharie 3 : « 1 Le SEIGNEUR me fait voir le grand-prêtre Yéchoua. Il est debout devant l'ange du SEIGNEUR. Satan, l'Accusateur, se tient à la droite de Yéchoua pour l'accuser.

2 L'ange du SEIGNEUR dit à l'Accusateur : « Que le SEIGNEUR te fasse taire, Satan ! Oui, qu'il te fasse taire … »

3 Yéchoua, debout devant l'ange, est couvert d'habits sales.

4 L'ange commande à ceux qui sont avec lui de lui enlever ses habits. Puis il dit à Yéchoua : « Regarde, je t'ai enlevé tes fautes, et tu pourras mettre des habits de fête. » PDV

Comment Jésus notre avocat fait-il taire notre accusateur ?

Apocalypse 12 v 10 et 11 : « il a été jeté dehors, celui qui accusait jour et nuit nos frères et nos sœurs devant notre Dieu … ils l’ont vaincu grâce au sang de l'Agneau et en rendant témoignage à la parole de Dieu. » PDV

Grâce au sang de l'agneau !

Il est écrit dans 1 Jean 2 v 1 et 2 : « nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ, le juste. 2 qui s'est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés »

Apocalypse chap 1: 5 et 6 : « A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous… des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Et par la parole dont ils ont rendu témoignage

C.à.d. nous en rendant témoignage à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu !

Qu’est-il écrit dans la Parole de Dieu ?

1 Jean 1 v 8 à 9 : « Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. 9 Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu … il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal. »

«Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet …

Ressasser, se morfondre…n’amènera jamais la paix du cœur ! Le confesseur de Luther fatigué… jusqu’à ce que Luther découvre que « Le juste vivra par sa foi » ! l c.à.d. par sa pleine confiance dans le sang de Jésus qui nous purifie de tout péché !

Et qu'en est-il pour toi ?

Aujourd’hui si tu te sens sale, si sentiment de porter des vêtements souillés, si satan en train de t’accuser : Dieu veut faire pour toi ce qu’il a fait pour Yéchoua mais pour cela il te demande :

- de te repentir c.à.d. de vraiment tourner le dos au mal, y compris si besoin est d’aller demander pardon ou de réparer un tort - de pardonner à ceux qui t’ont offensé

Si vous souhaiteriez recevoir les nouveaux messages vidéo que je publie chaque mercredi et chaque vendredi il vous faut vous abonner à Jean-François Gotte soit sur ma page Facebook soit sur ma chaine Youtube