presentation_img_alt

Noël comme on ne te l'a encore jamais raconté !

Si on demande à un enfant : pour toi c’est quoi Noël ? "C'est recevoir des cadeaux !

Les questions qu’on pose souvent aux gens à l’occasion de Noël c'est " Alors qu’est-ce que tu vas recevoir ? - Qu’est-ce que le père Noël va t’apporter ?

Quelle est l'origine de cette coutume ? « Un enfant nous est né, un fils nous est donné »

Le 1er Noël c'est : " vous avez reçu un cadeau : Un fils nous est donné "

Cela ce que les anges sont venu annoncer aux bergers Quel effet ça fait ? Quand on reçoit 1 cadeau surtout si c’est un beau cadeau : quelle émotion cela produit il en nous ? « Je vous annonce une Bonne Nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une très grande joie… » Luc 2 v 10 et 11

Pourquoi ce cadeau est-il le sujet d'une très grande joie ?

 Imaginez que vous êtes à – 800 € à votre banque et que le lendemain 2000 € de factures et de prélèvements vont tomber alors que vous avez déjà joué tous vos jokers … Vous êtes mal !!!  " Au secours je suis fichu !!! Je sais pas du tout comment cette fois-ci je vais pouvoir m’en sortir !!! "

Cela nous est arrivé récemment ! Alors que j’étais désespéré : je consulte mon compte bancaire sur internet et y découvre que mon compte est créditeur de plusieurs milliers d’euros ! Je n’en crois pas mes yeux et me dit qu’il doit certainement y avoir une erreur ! C’est alors que je découvre qu’un gros virement de l’étranger vient d’arriver sur notre compte ! Ma réaction : Je quitte mon ordi et comme les anges à Bethléem je cours annoncer la Bonne Nouvelle à ma femme : « Chérie je t’annonce une Bonne Nouvelle qui sera pour toi le sujet d’une très grande joie ! Aujourd’hui un virement nous a été fait qui couvre toutes nos dettes et nous met au large ! »

J'avais envie de chanter ce jour-là comme les anges « Gloire à Dieu dans les lieux très-hauts » !!! 

C'est trop bien : trop bien de recevoir un super cadeau qui nous tire d’affaire ! On a envie alors de dire à tous « je suis sauvé », « je suis sauvé » !!!

Noël c’est exactement la même chose !!!

On est tous dans le rouge, tous endetté à la banque du ciel ! Aucun de nous n'a le moyen de rembourser notre dette : nous sommes fichu, perdu pour de bon et pour toujours! Et voilà qu’en consultant notre compte du ciel dans la Bible on découvre qu’un fils nous est donné qui a viré à la banque du ciel tout ce que l’on devait !!! On a alors envie de crier, de chanter : " je suis sauvé ! je suis libre ! Je ne dois plus rien ! Tout est réglé ! "

As-tu conscience d’être endetté envers Dieu ?

As-tu conscience d'avoir enfreint la justice divine à maintes reprises ?

Es-tu conscient de la présence du péché dans ta vie ?

As-tu aussi conscience que tu ne pourras pas t’en sortir sans un miracle ?

Noël c’est quoi ? Noël c’est Dieu qui nous fait un super cadeau : il envoie son dépanneur du ciel pour nous sortir d’affaire ! Jésus est le sauveur dont nous avions besoin

Quand on t'offre un cadeau : que fais-tu ?

Le recevoir ! Si tu fais le timide, l’embarrassé : non fallait pas, je le mérite pas, ça me gêne que tu sois si bon avec moi … tu vas tourner en rond autour de ton cadeau sans jamais oser le prendre et le déballer! Pareil avec nous : Dieu nous dit tiens prends-le je t’offre le pardon de tes péchés de bon cœur, tu n’as rien à faire ou à me payer c’est cadeau !

Connais-tu cette joie de te savoir pardonné ? Ce soir es-tu prêt à recevoir ce cadeau du pardon de tes péchés ? Ce cadeau de la remise de ta dette ? 

Conseil : fais comme les bergers, remercie et adore, partage aussi la Bonne Nouvelle, raconte ce que Dieu a fait pour toi, parle avec Dieu, écoute Dieu en lisant sa Parole, joins-toi à une communauté chrétienne ou sa Parole est enseignée !