presentation_img_alt

Pierre ou le repos de la foi

Voici un témoignage tiré de la vie de l'apôtre Pierre

Actes 12 : « 1 À ce moment-là, le roi Hérode Agrippa Ier se met à faire du mal à certains membres de l'Église. 2 Il fait tuer par des soldats Jacques, le frère de Jean. 3 Il voit que cela plaît aux Juifs, alors il fait aussi arrêter Pierre. C'est au moment de la fête des Pains sans levain. 4 Hérode fait donc arrêter Pierre et le met en prison. Il commande à quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il veut le faire juger devant le peuple après la fête de la Pâque. 5 Les soldats gardent Pierre dans la prison, mais les membres de l'Église prient sans cesse Dieu pour lui. »

Pierre est très mal barré comme on dirait aujourd’hui. Son collègue Jacques vient de se faire zigouiller et il est le prochain sur la liste !!!

« 6 Hérode est sur le point de faire juger Pierre devant le peuple. La nuit avant le jugement, Pierre est en train de dormir entre deux soldats. Il est attaché avec deux chaînes, et des gardiens sont devant la porte pour le surveiller. 7 Tout à coup, l'ange du Seigneur est là, une lumière brille dans la cellule de la prison. L'ange réveille Pierre en lui touchant le côté. Il lui dit : « Lève-toi vite ! » Alors les chaînes tombent de ses mains. »

La veille de son procès l'apôtre Pierre dort à poings fermés !!!

« 8 L'ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre obéit. L'ange lui dit : « Mets ton vêtement de dessus et suis-moi. »9 Pierre sort de la cellule et le suit. Il pense que tout cela n'est pas réel, il croit rêver. 10 Pierre et l'ange passent devant le premier groupe de soldats, puis devant le deuxième groupe. Ils arrivent à une porte en fer qui donne sur la ville. La porte s'ouvre toute seule devant eux et ils sortent. Ils vont au bout de la rue, et tout à coup, l'ange quitte Pierre. 11 Alors Pierre se rend compte de ce qui est arrivé. »

Pierre s’exécute mais il est complètement « dans le coltard » et n’émerge qu’une fois dehors !

Comment Pierre fait-il pour dormir profondément dans de telles circonstances ?

C’est quoi son secret ?

Le repos de la foi !

Connaissez-vous le cantique : Quel repos céleste ?

Strophe 1 : « Quel repos céleste Jésus d’être à toi ! A toi pour la mort et la vie ; dans les jours mauvais de chanter avec foi tout est bien ma paix est infinie ! »

Seul Dieu peut opérer un tel miracle !

Strophe 2 : « Quel repos céleste mon fardeau n’est plus ! Libre par le sang du Calvaire. Tous mes ennemis Jésus les a vaincus : Gloire et louange à Dieu notre Père ! »

Tous mes ennemis sans exception ! Ils n’ont en fait que le pouvoir que Dieu leur permet !

Strophe 3 : « Quel repos céleste tu conduis mes pas. Tu me combles de tes richesses. Dans ton grand amour, chaque jour tu sauras déployer envers moi tes tendresses »

Repos dans les bons et les mauvais jours !

Strophe 4 : « Quel repos céleste quand enfin Seigneur auprès de toi j’aurais ma place. Après les travaux, les combats, la douleur, à jamais je pourrai voir ta face ! »

Cette nuit pourrait être la dernière pour Pierre ! Mais il a confiance que s’il devait en être ainsi il reverrait alors face à face son Maître ! Et cette espérance lui procure la paix et la joie nécessaire au repos !

Connais-tu ce repos de la foi ?

Je vous encourage à écouter aussi ce message dans sa version audio sur ce site dans la section " La foi " et à le partager autour de vous !

Vous trouverez aussi ce message en version vidéo dans la section Témoignages sous le titre " sommeil quand tu nous manque "