presentation_img_alt

Jésus peut te comprendre

Jésus a lui aussi eu besoin d’être encouragé

"Comment le Fils de Dieu a connu aussi cela ?"

Eh bien oui c’est ce qu’affirme l’évangile :

Luc 22 :41-45 PDV «Jésus s’éloigne des disciples, il va quelques mètres plus loin. Il se met à genoux et il prie en disant: « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe de souffrance! Pourtant, ne fais pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Alors un ange du ciel se montre à lui pour lui redonner du courage. »

Jésus a lui aussi connu des moments de faiblesse où il avait besoin d’être encouragé ! Avoir besoin de courage pour affronter une situation difficile ce n’est pas un péché !

C’est plutôt le lot commun de toute vie humaine. Même Jésus le Sauveur, c.a.d celui qui apporte le secours a eu besoin d’être secouru ! Et ce secours lui a été apporté par un ange du ciel !

Mais ce passage de Luc ne s’arrête pas là !

Jésus aussi a connu la peur et l’inquiétude

« v 44 Jésus a peur et il est très inquiet, il prie avec plus de force encore. Sa sueur devient comme des gouttes de sang qui tombent par terre. » ‭‭

Jésus a eu peur, il a expérimenté l’angoisse ! On serait tenté de dire : « Jésus mais voyons tu ne devrais pas ! Ca va bien se passer puisque tu es le Fils de Dieu. »

Jésus nous a rejoint dans ce qui caractérise notre existence : notre fragilité !

Dans son humanité Jésus a connu la peur, l’angoisse, l’inquiétude légitime… il peut donc nous comprendre et compatir.

L’angoisse de Jésus n’était pas un péché, une manifestation d’incrédulité mais juste une manifestation d’humanité. L’angoisse et l’inquiétude devant les défis à relever, la douleur à supporter Dieu la comprends puisque lui-même en son Fils la expérimentée !

Nous avons tous besoin d’être encouragé !

Car la vie, même la vie chrétienne, est un vrai défi !

Dieu qui a envoyé son ange encourager Jésus vous enverra aussi ses anges pour vous soutenir ! Parfois ils n’auront point d’ailes : ce seront des frères et sœurs d’humanité envoyés au bon moment avec les bonnes paroles pour vous remettre du baume au cœur !

Merci Seigneur pour tous les petits mots, coups de fil, visites… qui m’ont fortifié au moment où j’en avais besoin ! Je suis sûr que Celui qui a Gethsémané a reçu le soutien d’un ange y est pour quelque chose !!! Il est passé par là avant moi et le secours opportun et bienfaisant que le reçois est un petit clin d’œil de sa part.

On a un Sauveur et Seigneur tellement attentionné !