J'ai une question pasteur

Un chrétien qui obéit à Dieu peut-il souffrir ?

1) Dans ce monde déchu où nous vivons il existe beaucoup de souffrances, de douleurs 

- souffrances physique causées par des maladies, blessures, coups, accidents…

- souffrances morales causées par des paroles ou actions méchantes, des injustices, des maltraitances…

- souffrances spirituelles causées par l'incrédulité, la rébellion, les mauvais choix de nos proches... 

2) Ce monde de la souffrance n'est pas épargné aux chrétiens

 L’apôtre Paul le champion de Dieu a beaucoup souffert 

2 Corinthiens 11 : 23-33 « j'ai été en prison…On m'a frappé… j'ai été en danger de mort... Cinq fois, les Juifs m'ont donné les 39 coups de fouet. Trois fois, les Romains m'ont frappé durement, une fois, on m'a jeté des pierres pour me tuer. Trois fois, j'ai été sur un bateau qui a coulé, et une fois, j'ai passé un jour et une nuit dans l'eau. J'ai fait beaucoup de voyages et j'ai connu beaucoup de dangers : dangers à cause des rivières, des bandits, de mes frères juifs ou des non-Juifs, dangers dans les villes, dangers dans le désert, dangers sur la mer, dangers des faux frères. J'ai fait des travaux très fatigants et j'ai souvent manqué de sommeil. J'ai eu faim et soif et j'ai souvent manqué de nourriture. J'ai eu froid et j'ai manqué de vêtements. Et je n'ai pas parlé de la chose la plus importante : mon souci de toutes les Églises. J'y pense tous les jours. Quand quelqu'un est faible, moi aussi, je me sens faible. Quand quelqu'un commet des péchés, cela me fait mal à moi aussi. »

Témoignage d’Anne Reitsema directrice internationale de l’ONG Medair 

 «Lorsque je dirigeais notre équipe au Darfour en 2008, dans un contexte particulièrement intense, j’ai compris que nous n’étions pas sûrs d’en sortir indemnes. A un moment donné, nous avions prié pour la sécurité de collègues travaillant pour une autre organisation. Ils ont été attaqués d’une manière horrible. Le lendemain matin, je devais diriger le moment spirituel de notre équipe d’expatriés. J’ai lu le Psaume 121 :7 « je te protégerai de tout mal » et une question s’est imposée à moi. Soit la Bible ment, soit Dieu a une autre définition du mal. En y réfléchissant, nous avons compris que la définition du mal pour Dieu est d’être séparés de son amour et que cela ne peut jamais nous arriver. »

3) Quand on passe par cette vallée de la souffrance on se sent souvent très seul ! 

Qui se soucie de moi ? Les êtres humains peut-être pas...

Mais ton Bon Berger Oui !  

Il nous accompagne dans ces vallées des larmes même si on ne s’en rend pas toujours compte. Psaume 23 : « Même si je marche dans la vallée de l'ombre et de la mort…Seigneur, tu m'accompagnes. » FC


4) Promesse biblique pour ceux qui passent par la vallée des larmes 

Apocalypse‬ ‭21‬:‭4‬ ‭PDV2017 «Dieu essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n’existera plus, il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance. Oui, le monde ancien a disparu.

Courage ton Bon Berger est là !