presentation_img_alt

Pourquoi aurais-je besoin de Jésus ?

J'ai vu une émission TV où des "sages de ce monde" mettait au rayon du passé le fait de croire en Dieu. Mais tous ces discoureurs ont loupé 1 épisode ! Ils ne sont pas en phase avec la réalité !

Le retour de Dieu

Le Modernisme n'a pas tenue ses promesses, n'a pas répondu au besoin de sens ! Il existe 1 grand vide et les gens se tournent vers Dieu, vers des spiritualités pour le combler !

Il existe beaucoup d’offres sur le marché de Dieu

Laquelle choisir ? Laquelle répond au mieux au besoin de l’homme du 21ème siècle ? Avant d’accepter 1 offre, il est bon d’abord de la comprendre, d’en comprendre l’intérêt et la pertinence

Une offre doit répondre à un vrai besoin

Imaginez 1 hôtesse de l’air passant dans les rangs proposant aux passagers 1 parachute. Peu en prendrait 1 ! Pourquoi ? Parce qu’ils n’en voient pas l’utilité, la pertinence. Si pour les convaincre tu insistes que ce parachute rendra leur vol plus confortable ! Tu les trompes ! Le parachute n'est pas fait pour rendre la vie dans l’avion plus facile, plus confortable !

Un parachute est fait pour sauver ta vie au cas ou l’avion s’écrase au sol

Si la même hôtesse passe dans les rangs et prévient " nous avons 1 problème avec l’avion il va s’écraser, qui veut 1 parachute ?" Beaucoup seront preneurs car ils en voient maintenant l’utilité !

En quoi consiste l'offre du Christianisme ?

« Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ! »

Beaucoup ne sont pas intéressé par cette offre car ils n’en voient pas la pertinence ! Sauvé de quoi ? Qu’est ce qui me menace tant que j’ai à ce point besoin d’1 sauveur ? Sauvé de quoi ?

Savez-vous qu'il y a en France plus de voyants que de prêtres et pasteurs réuni ? Les gens sont intéressé de connaître leur avenir !

Et bien le voici ton avenir

Apocalypse 20 v 11 à 15

« 11 je vis un grand trône blanc et celui qui y siège. 12 Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu'ils avaient fait, d'après ce qui était écrit dans les livres. 13 La mer rendit les morts qu'elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu'ils avaient fait. 15 Quiconque n'avait pas son nom inscrit dans le livre de vie fut jeté dans le lac enflammé. »

Évangile de Luc 21 v 34 à 35

« 34 Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s'alourdir dans les fêtes et l'ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du Jugement vous surprendra tout à coup, 35 comme un piège ; car il s'abattra sur tous les habitants de la terre entière. »

2ème épître aux Thessaloniciens 1 v 7 à 9

« 7 quand le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec ses anges puissants ; 8 il viendra dans un feu flamboyant, pour punir ceux qui refusent de connaître Dieu et qui n'obéissent pas à la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus. 9 Ils subiront comme châtiment une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse »

Jésus passe dans les rangs de ce monde et il prévient chaque passager

Le crash est imminent !

Ce n'est pas le moment de dormir, d’être insouciant : le jour du jugement arrive et si tu n’y prends pas garde il risque de te surprendre tout à coup comme 1 piège ! Car il s'abattra sur tous les habitants de la terre entière. ! Ce sera 1 crash universel, personne n’y échappera !

Épître aux Hébreux 9 v 27

« Il est réservé aux humains de mourir une seule fois — après quoi vient le jugement » NBS

« Les êtres humains meurent une seule fois, ensuite Dieu les juge. » PDV

Apocalypse 20 v 15

« Quiconque n'avait pas son nom inscrit dans le livre de vie fut jeté dans le lac enflammé. »

Qui peut échapper ?

Le seul parachute qui puisse nous faire échapper au lac de feu = avoir notre nom inscrit dans le livre de vie ! Que faire pour avoir son nom écrit dans le livre de vie ?

Livre des Nombres 21 v 5 à 9

« 5 Les gens se mirent à critiquer Dieu et Moïse : « Pourquoi nous avez-vous fait quitter l'Égypte ? disaient-ils. Pour nous faire mourir dans le désert ? Il n'y a ici ni pain ni eau, et nous sommes dégoûtés de la manne, cette nourriture de misère ! » 6 Alors le Seigneur envoya contre eux des serpents venimeux ; ils mordirent un grand nombre d'Israélites qui en moururent. 7 Le reste du peuple se rendit auprès de Moïse pour lui dire : « Nous avons péché en vous critiquant, le Seigneur et toi ! Supplie donc le Seigneur d'éloigner ces serpents de nous. » Moïse se mit à prier le Seigneur en faveur du peuple. 8 Le Seigneur lui répondit : « Façonne un serpent de métal et fixe-le sur une perche. Quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve. » 9 Moïse façonna donc un serpent de bronze et le fixa sur une perche. Dès lors, toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent de bronze avait la vie sauve. »

Évangile de Jean 3 v 14 à 18

« 14 De même que Moïse a élevé le serpent de bronze sur une perche dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. 18 Celui qui croit au Fils n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu. »

Jésus en donnant sa vie sur la croix a offert à Dieu le prix de notre dette judiciaire, il a pris sur lui le châtiment que nous méritons afin que nous soyons épargnés, acquittés !

Livre du Prophète Isaïe chapitre 53

« Il subissait la souffrance que nous méritions. il n'était blessé que du fait de nos crimes, Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés. Il s'est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu'on mène à l'abattoir, On l'a arrêté, jugé, supprimé On l'a enterré avec les criminels, bien qu'il n'ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude. Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s'est chargé de leurs fautes. C'est pourquoi je le place au rang des plus grands, Car il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables. »

De qui le prophète parle t’il ainsi ? De Jésus !

Tout ce que tu mérites, tout ce qui te condamne, tout ce dont tu es coupable, tout ce qui appelle la colère et la justice de Dieu contre toi Jésus l’a pris sur lui ! « Il a pris les coups et nous sommes épargné ! »

Livre du prophète Isaïe 6 v 1 à 6

« 1 Un jour, j'ai eu une vision. Le Seigneur était assis sur un siège royal très élevé. Son vêtement remplissait le temple. 2 Des anges de feu se tenaient au-dessus de lui. 3 Ils criaient l'un à l'autre : « Saint, saint, saint le SEIGNEUR de l'univers ! Sa gloire remplit toute la terre ! » 5 Alors j'ai dit : « Malheur à moi ! Je suis perdu ! Je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux lèvres impures, et mes yeux ont vu le Roi, le SEIGNEUR de l'univers ! » 6 Mais l'un des anges brillants a volé vers moi. Il tenait dans sa main un charbon brûlant qu'il avait pris avec des pinces sur l'autel. 7 Il m'a touché la bouche avec ce charbon brûlant et m'a dit : « Maintenant que ce charbon a touché tes lèvres, ta faute est enlevée, ton péché est pardonné. » PDV

Malheur à moi je suis perdu !

Le réalises-tu ? Le salut = que Dieu te touche, qu’il enlève ta faute, qu’il pardonne ton péché. Pour ce faire pas 1 ange qui va voler vers toi, mais Jésus l’envoyé de Dieu qui viendra dans ton cœur si tu l'y invite !

Sur la croix Jésus a versé son sang pour te purifier et te délivrer de la colère à venir ! « Sans effusion de sang il n’y a pas de pardon ! » Sur la croix Jésus à payer pour tes fautes, tu peux donc en être délivré !

Intéressé par cette offre et si oui comment la recevoir ?

Épître aux Romains 10 v 6 à 10

« 6 La justice qui vient de la foi parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? Ce serait en faire descendre Christ 7 ni : Qui descendra dans l'abîme ? Ce serait faire remonter Christ d'entre les morts. 8 Que dit-elle donc ? Tout près de toi est la parole, dans ta bouche et dans ton cœur. 9 Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 C'est par le cœur, en effet, que l'on croit, et Dieu rend juste celui qui croit ; c'est par la bouche qu'on affirme, et Dieu sauve qui fait ainsi. » TOB

Comment recevoir l’offre du christianisme ? Pas compliqué, pas hors de portée !

La réponse est dans ton cœur maintenant !

" C'est par le cœur, en effet, que l'on croit, et Dieu rend juste celui qui croit "

La foi = 1 choix, 1 décision, 1 positionnement / ce que Jésus a fait pour toi !

Évangile de Jean 3 v 18

« Celui qui croit au Fils n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu. »

Que vas-tu décidé dans ton cœur ?

De croire et de te tourner vers Jésus

Il a été cloué sur le poteau pour toi ! Si oui tu seras sauvé ! « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ! »

De ne pas croire et alors tu devras en répondre devant le grand trône blanc

Tes faits et gestes tu devras en payer les conséquences dans le lac enflammé !

La foi n'est pas un vague et timide positionnement

C'est un positionnement clair et plein d’assurance : « C'est par le cœur, en effet, que l'on croit et c'est par la bouche qu'on affirme, et Dieu sauve qui fait ainsi. »

Es-tu prêt à croire et à affirmer maintenant ?

Quand on le fait avec sincérité : Le greffier du ciel inscrit alors notre nom dans le Livre de vie et le ciel se livre à de grandes réjouissances!

Appel à prier à haute voix

« Jésus, je suis coupable, je mérite ta colère, ton jugement, mais ce soir, je me tourne vers toi, je te demande de me pardonner le mal que j’ai commis, de me laver de mes fautes, de me faire grâce, de me sauver. Ce soir, conformément à ta Parole, je choisis de me confier, dans ce que tu as accompli pour moi sur la croix, je reçois ton pardon, ton amour. Aide moi à t’aimer en retour, prends ma vie, viens habiter en moi par ton Esprit ! »

Bannis la crainte !

Si tu te confie de tout ton cœur dans le prix que Jésus a payé pour toi à la croix, tu n’as pas à craindre le jugement à venir car « il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ». Jésus a tout payé pour toi, tu es libre, tu n’as plus de dette !

En recevant Jésus tu es né de nouveau

Maintenant que tu es devenu enfant de Dieu tu as besoin de :

Respirer : c'est la prière !

Manger : c'est lire la Parole de Dieu !

D'une famille spirituelle : c'est te joindre à une assemblée chrétienne !

Dire aux autres ce que le Seigneur a fait pour toi en devenant son témoin !

Hébreux 4 v 1 et 2 : « 1 Dieu nous a laissé la promesse que nous pourrons entrer dans le repos qu'il nous a préparé. Prenons donc bien garde que personne parmi vous ne se trouve avoir manqué l'occasion d'y entrer. 2 Car nous avons reçu la Parole de Dieu tout comme ceux qui étaient dans le désert. Or, ils ont entendu ce message sans aucun profit, car lorsqu'ils l'entendirent ils ne le reçurent pas avec foi. »

Reçois ce message avec foi et tu vivras !