presentation_img_alt

La communion du Saint-Esprit

2 Corinthiens 13 v 13 : « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. »

Connaître Dieu c’est cela la vie éternelle…

Connais-tu la personne du Seigneur Jésus-Christ ?

Connais-tu sa grâce ? C’est sa grâce, c’est-à-dire son cadeau immérité, qui nous sauve ! Et son cadeau c’est le don de sa vie sur la croix comme prix versé pour nos péchés !

Connais-tu la personne de Dieu le Père ?

As-tu reçu son amour ?

Es-tu venu te réfugier dans ses bras forts pour y trouver pardon, sécurité et tendresse ? Viens à lui par Jésus car il a promis qu’il ne mettrait jamais dehors celui qui vient à lui !

Connais-tu la communion du Saint-Esprit ?

Pendant des années et des années je n’ai pas compris cette phrase de l’apôtre Paul ! Enfant, ado je l’ai entendu des dizaines de fois à la messe sans en saisir le sens : pour moi cela faisait partie de ces phrases d’église un peu mystérieuse qu’on répète sans savoir ce qu’on dit vraiment !

A 18 ans j’ai compris vraiment le sens de la croix et j’ai décidé de déposer au pied de cette croix tous mes péchés. Je me suis joint alors à une église évangélique : on m’y a beaucoup enseigné de choses sur la personne de Jésus et sur la personne du Père mais pour moi le Saint-Esprit restait encore une énigme.

C’est lors de mon service militaire qu’un chrétien d’une autre église m’a parlé du Saint-Esprit et de l’importance de développer une communion avec la personne du Saint-Esprit. Je sais aujourd’hui que le Saint-Esprit n’est pas une force impersonnelle, une puissance, un vent … mais bel et bien une personne et j’ai appris depuis à le connaître et à l’aimer !

Comprenez-vous ce que veut dire la communion du Saint-Esprit ?

Quand il écrivait en finissant sa 2ème lettre x Corinthiens : « et que la communion du Saint-Esprit soit avec vous » ?

Le mot communion ici c’est le mot grec « Koinonia » : ce mot désigne l’étroite relation que peuvent avoir 2 personnes. Ce mot Koinonia est utilisé dans la Bible pour parler de la relation dans un couple ! Si vous m’appelez au tél je ne reconnaîtrai pas votre voix ! Pourquoi ?

Si ma femme m’appelle : elle n’aura pas besoin de se présenter, pourquoi ?

Dieu veut que tu entretienne une relation étroite avec la personne du St Esprit

C’est non seulement la prière de Paul mais aussi la volonté de notre Dieu que chaque chrétien ait une relation personnelle et intime avec le Saint-Esprit !

C'est aussi ma prière pour toi

Passe ce message , partage-le , il est aussi en vidéo sur ce site dans la catégorie Saint-Esprit

Vous pouvez suivre le pasteur Jean-François Gotte sur sa Page Facebook ou chaîne Youtube à Jean-François Gotte

Si tu es désireux d’approfondir ce que dit la Bible sur le Saint-Esprit, je t'invite à aller sur notre page FOMATION de ce site à l'étape 7

Que la communion du Saint-Esprit soit avec nous tous !