presentation_img_alt

La communion du Saint-Esprit

2 Corinthiens 13 v 13 : « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. »

Connaître Dieu c’est cela la vie éternelle…

Connais-tu la personne du Seigneur Jésus-Christ ?

Connais-tu sa grâce ? C’est sa grâce, c’est-à-dire son cadeau immérité, qui nous sauve ! Et son cadeau c’est le don de sa vie sur la croix comme prix versé pour nos péchés !

Connais-tu la personne du Père ?

As-tu reçu son amour ?

Es-tu venu te réfugier dans ses bras forts pour y trouver pardon, sécurité et tendresse ? Viens à lui par Jésus car il a promis qu’il ne mettrait jamais dehors celui qui vient à lui !

Connais-tu la communion du Saint-Esprit ?

Pendant des années et des années je n’ai pas compris cette phrase de l’apôtre Paul ! Enfant, ado je l’ai entendu des dizaines de fois à la messe sans en saisir le sens : pour moi cela faisait partie de ces phrases d’église un peu mystérieuse qu’on répète sans savoir ce qu’on dit vraiment !

A 18 ans j’ai compris vraiment le sens de la croix et j’ai décidé de déposer au pied de cette croix tous mes péchés. Je me suis joint alors à une église évangélique : on m’y a beaucoup enseigné de choses sur la personne de Jésus et sur la personne du Père mais pour moi le Saint-Esprit restait encore une énigme.

C’est lors de mon service militaire qu’un chrétien d’une autre église m’a parlé du Saint-Esprit et de l’importance de développer une communion avec la personne du Saint-Esprit. Je sais aujourd’hui que le Saint-Esprit n’est pas une force impersonnelle, une puissance, un vent … mais bel et bien une personne et j’ai appris depuis à le connaître et à l’aimer !

Comprenez-vous ce que Paul voulait dire ?

Quand il écrivait en finissant sa 2ème lettre x Corinthiens : « et que la communion du Saint-Esprit soit avec vous » ?

Le mot communion ici c’est le mot grec « Koinonia » : ce mot désigne l’étroite relation que peuvent avoir 2 personnes. Ce mot Koinonia est utilisé dans la Bible pour parler de la relation dans un couple ! Si vous m’appelez au tél je ne reconnaîtrai pas votre voix ! Pourquoi ?

Si ma femme m’appelle : elle n’aura pas besoin de se présenter, pourquoi ?

Que vas-tu décidé ?

C’est non seulement la prière de Paul mais aussi la volonté de notre Dieu que chaque chrétien ait une relation personnelle et intime avec le Saint-Esprit !

C'est aussi ma prière pour toi

Passe ce message , partage-le , il est aussi en vidéo sur ce site dans la catégorie Saint-Esprit

Vous pouvez suivre le pasteur Jean-François Gotte sur sa Page Facebook ou chaîne Youtube à Jean-François Gotte

Que la communion du Saint-Esprit soit avec nous tous !