presentation_img_alt

Des loups dans la bergerie du christianisme...

Attention aux loups présents dans notre société humaine !

Le loup a la réputation d’être l’ennemi public n°1 des troupeaux de brebis !

Et il est vrai que là ou en France on a réintroduit le loup les bergers se plaignent d’attaques répétées contre leur troupeau.

Le loup au sens figuré c’est aussi l’ennemi n°1 des humains ! 

Souvent ils viennent à nous déguisés en brebis :

- ce vendeur tout beau, tout propre qui sonne à votre porte pour vous proposer son produit miracle et qui se trouve être un arnaqueur de toute première !

- ce coup de fil qui vous annonce que vous venez d’être tiré au sort et que vous venez de remporter la somme de 10.000€ et que vous devez fournir vos coordonnées bancaires pour qu’ils puissent en effectuer le versement ! Mais oui c’est ça espèce d’arnaqueurs !

- ce politicien en quête de votre bulletin de vote qui vous promet que s’il est élu il s’occupera des problèmes de votre quartier ! « Parole parole parole ! »

Attention aux faux apôtres, aux faux prophètes, aux faux docteurs dans les églises !

Les loups déguisés en brebis sont partout y compris dans la sphère religieuse !

Le Judaïsme avait ses loups. On peut lire dans Sophonie 3:3 à propos des Juges établis sur Jérusalem et sensés rendre la justice : « Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin. » SG

Le christianisme a aussi ses loups : des loups à l'extérieur

C’est Jésus le fondateur du christianisme qui l’affirme :

Les loups de l’extérieur : «Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups » Matthieu 10 :16 SG aussi dans Luc 10:3

Mais plus dangereux encore

Le christianisme a aussi ses loups : des loups à l’intérieur 

Jésus a dit  « Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. » Matthieu 7 :15

Paul le grand apôtre du Christianisme l’affirme aussi : « Je sais qu'après mon départ des individus pareils à des loups redoutables s'introduiront parmi vous et n'épargneront pas le troupeau » Actes 20 :29

Et Paul de poursuivre au v 30 « Et même dans vos propres rangs, des gens diront des mensonges pour entraîner ainsi les disciples à leur suite. »

Que faire face aux faux-ouvriers, aux faux-chrétiens qui  menacent la paix et l'unité de l'église ?

Paul écrit dans Actes 20 v 31 : « Veillez donc et souvenez-vous que, pendant trois ans, jour et nuit, je n'ai pas cessé, avec des larmes, de mettre en garde chacun de vous. »

Paul avait un tel amour pour les brebis du Seigneur qu’il ne pouvait souffrir de les voir mutilées, égorgées, dispersées par ces loups ravisseurs !

Pour être sur nos gardes il faut pouvoir les identifier ces loups, comment les reconnaître puisqu’ils sont les rois du camouflage?

- On serait de tenté de penser qu’un loup parle forcément comme un loup. Faux ! Jésus a dit : « Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. » Un loup peut bêler comme un mouton : « Seigneur, Seigneur! ». On ne reconnaît donc pas un loup à ses paroles !

- On serait aussi tenté de penser qu’un loup ne peut pas faire ce que fait un mouton. Faux ! Jésus a dit : « Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal! '» v 22-23

Dans ces versets 22 et 23 de Matthieu 7 Jésus décrit les loups dont il est question au v 15 !

A quoi reconnait-on donc les loups, ces faux-croyants fauteurs de trouble  ? 

Jésus a dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.  » Matthieu 7 v 16

- Cette personne a-t-elle des problèmes avec la justice ?

- Que disent de lui ou d’elle ses voisins, sa femme, son mari, ses enfants ?

- Qu’en est-il de sa moralité sexuelle, financière…

- Les chrétiens et les églises ont-ils été durablement bénis par leur présence ?

- Que disent d'eux leur ancien pasteur ?

Quand vous avez à faire à un loup vous trouverez des cadavres de brebis qui jonchent le sol. Un loup fait des dégâts dans le troupeau du Seigneur !

Et Jésus donc de répéter au v 20 de Matthieu 7 : « C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Pas à leurs belles paroles, pas à leurs belles prières, pas à leurs belles prophéties mais à leur conduite dans leur vie de tous les jours !

A tous ceux et celles qui ont été victimes d'abus dans l'église

Il est écrit dans l'évangile que « Quand Jésus eut fini de prononcer ces paroles, les foules restèrent frappées par son enseignement » Matthieu‬ ‭7:28‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬

Quand j’ai relu ces paroles il y a quelque temps de cela moi aussi j’ai été frappé comme si on m’avait enfoncé une épée à double tranchant dans le cœur.

J’ai su alors que je devais vous partager ce message car vous êtes des brebis du Seigneur et que votre Bon Berger vous aime tellement qu’il vous met en garde : « attention aux loups » !

Peut-être avez-vous été victimes de ces loups et vos plaies ne sont pas encore guéries ! Peut-être votre église a été victime de ces loups et le troupeau s’est dispersé !

A cause d'abus certains disent : " l'église plus jamais !

Mais la sagesse populaire nous apprend qu'il ne faut pas " jeter le bébé avec l'eau du bain !"

Je prie donc que Dieu vous restaure, qu'il vous aide à pardonner ( ce qui ne veut pas dire excuser!) et qu'il vous conduise vers une communauté chrétienne et des ministères qui seront prendre soin de vous et vous respecter.

Si ce message vous a touché s’il vous a été utile partagez-le autour de vous ! Non pas dans un esprit de jugement ou de médisance mais par amour pour les brebis du Seigneur !

Ce message existe aussi en version vidéo sur ce site à la section L'église

Pensez à vous abonner à ma chaîne Youtube : chaque vendredi j'y publie un nouvel enseignement. Pour cela il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/c/JeanFrançoisGotteCDLR/?sub_confirmation=1‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬