presentation_img_alt

La force obscure mythe ou réalité

Pour répondre à cette question je voudrais vous raconter une histoire

L’histoire de Job

Job était un homme bien, Il jouissait d’une vie tranquille et prospère jusqu’au jour où une série de malheurs va s’abattre sur lui ! Du jour au lendemain : Job va perdre toutes ses richesses et tous ses enfants !

Ça c’est la partie visible de l’histoire !

Mais il y a aussi dans l’histoire de Job la partie invisible : à savoir ce qui s’est tramé dans les coulisses ! Et là nous découvrons que cette succession de malheurs qui a frappée Job n’est pas due au hasard mais qu’elle a été sciemment commanditée et orchestrée par le côté obscure de la force ! Non, non nous ne sommes pas dans Star Wars … mais bien dans la réalité ! Le livre biblique de Job nous apprend que satan est le commanditaire de cette série de catastrophes ! Il s’agit là de son œuvre : les voleurs, la foudre, l’ouragan ne sont que de simples exécuteurs de ses plans machiavéliques !

Ça c'est la partie invisible de l'histoire

L’empire de la force obscure existe !

Mais beaucoup d’entre nous sont encore ignorants de cette réalité et ne voient que la partie émergente de l’iceberg, la partie visible de notre histoire humaine et ignorent sa partie immergée, qui elle est invisible à notre regard !

Pourquoi un tel message ?

Parce qu’à l’instar de Job nous souffrons tous de l’action de satan dans ce monde. Tant et tant de malheurs, de cataclysmes que les humains en colère attribuent injustement à Dieu sont l’œuvre de satan

Parce que pour se protéger d’un ennemi faut savoir qu’il existe !

La force humaine est impuissante face à la force obscure

Car la force obscure est une puissance spirituelle et seule une puissance spirituelle supérieure peut la mettre en échec ! Le seul pouvoir, le seul royaume, le seul nom que craint la force obscure c’est celui de Jésus-Christ !

Il est écrit dans la Bible : « vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. » Actes 10 v 38 SG

Jésus est le seul qui a vaincu satan

Il peut donc guérir et délivrer ceux et celles qui souffrent sous l’emprise de satan ! Et comme l’apôtre Jean l’écrit dans sa 1ère lettre

1 Jean 3 v 8 : «Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » SG

Tout espoir n’est donc pas perdu

Dieu nous a envoyé un Sauveur : Jésus et par lui quiconque se repent et croit peut recouvrer la liberté ! Alors aujourd’hui choisis d’être libre !

Vous trouverez cet enseignement aussi dans ressources vidéos # 3mn Bien-Etre !