
Notre Père, prière de bénédiction et d'intercession
Joseph et Constance se sont mariés
Notre « petit dernier » s'est marié. Mission accomplie : nos six enfants ont désormais la bague au doigt. Lors de la cérémonie, j’ai eu l’occasion de prier pour l’union du jeune couple, avec pour fil conducteur, la prière que nous a enseignée notre Seigneur. J’ai souhaité vous la partager en vous proposant de l’adapter à votre vie personnelle, ou à celle de l’un ou l’autre de vos proches. La voici :
Prière de bénédiction et d'intercession
« Notre Père qui es dans les cieux, nous sommes unis cette après-midi pour te demander de bénir l’union de Joseph et Constance.
Toi le Créateur de l’univers, merci d’être aussi leur papa. Car tous deux ont très tôt répondu à ton appel de réconciliation qui a été rendue possible grâce à ton Fils, Jésus. Ce qu’ils sont aujourd’hui est le fruit de cette filiation réussie.
Aide-les jour après jour à sanctifier ton Nom, t’honorer et te respecter, dans leurs pensées, leurs paroles, leurs actions. Et si tu leur fais le précieux cadeau de devenir parents, qu’ils puissent transmettre ce code d’honneur à leurs enfants.
Que ton règne d’amour et de justice viennent dans leur maison. Qu’elle soit saturée par ta présence, ta pureté, ta bienveillance. Fais d’eux de vaillants témoins de la foi ainsi que des défenseurs de tes valeurs et de la terre que tu as confiées à l’humanité.
Que ta volonté soit faite dans les décisions, les directions qu’ils prendront sachant que tes plans sont parfaits. Qu’ils puissent rechercher la sagesse qui vient d’en haut : accorde leur aussi l’humilité et la patience pour écouter ainsi que l’audace de croire l’incroyable, d’accomplir l’impossible et de persévérer jusqu’à la victoire. Aide-les à « renoncer » parfois au passager, pour gagner dans l’éternité.
Donne-leur ce dont ils ont besoin pour leur quotidien ; tu as promis d’être leur bon berger et qu’ils ne manqueraient de rien. Que de leur abondance, ils puissent bénir ceux qui ont moins. Et que leur foyer réchauffe bien des âmes en émoi, par le feu de ta joie.
Merci de leur accorder ton pardon quand ils s’écarteront du droit chemin - tu sais de quoi sont faits les humains. Qu’ils puissent à leur tour pardonner sans compter et sans tarder sachant que le pardon est une clef pour la paix et la liberté.
Garde-les au jour de la tentation, du doute, du deuil, de la révolte et délivre-les du mal, du malin, du diviseur. Qu’ensemble ils restent blottis au creux de tes bras puisant la force et le réconfort à la douce saison comme à celle du grand chagrin.
Nous avons prié au Nom de Jésus. C’est à toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne la puissance et la gloire,
Amen »