presentation_img_alt

La parabole de la taupe ou le danger de l'asphyxie spirituelle

Comment se débarrasser des taupes ?

La taupe vit en bas, sous terre mais sa vraie vie est en haut : elle a besoin de l’air d’en haut pour vivre donc elle fabrique des bouches d’aération pour amener la vie d’en haut, l’air dans ses galeries !

J'étais envahi par les taupes et ne savait plus comment m’en débarrasser !

J'ai fait des recherches sur internet : et j'ai trouvé une solution pour me débarrasser des taupes que je suis en train de tester : injecter du gaz dans ses galeries!

Le Butane propane est un gaz lourd, d’en bas … contrairement à l’air qui lui est un gaz d’en haut, un gaz léger !

Le principe est donc celui-ci quand ce gaz d’en bas, lourd envahit les galeries de la taupe il en chasse le gaz léger c’est-à-dire l’air ! Il prend sa place ! Or comme la vie de la taupe dépend de l’air … elle est obligée de déménager si elle veut pas mourir asphyxiée !

Comment se débarrasser des"taupes" qui envahissent notre vie avec le  Seigneur ?

Col 3 v 1 à 4 : « recherchez les choses qui sont au ciel, là où le Christ siège à la droite de Dieu. 2 Préoccupez-vous de ce qui est là-haut et non de ce qui est sur la terre. 3 Car … votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. 4 Votre véritable vie, c'est le Christ ! ».

Comme pour la taupe, pour un chrétien, même s’il vit sur terre (pas sous) sa vraie vie est en haut, là où se trouve le Christ ! « Votre véritable vie c’est le Christ ! »

Pour vivre le chrétien a donc besoin que ses galeries (sa vie) soient remplies de Christ ! Comme pour la taupe avec l’air, le chrétien a besoin de bouches d’aération pour aller chercher et faire entrer en nous la vie d’en haut, la vie du ciel !

« Recherchez les choses qui sont au ciel ! »

« Préoccupez-vous de ce qui est là-haut »

« Là où le Christ siège à la droite de Dieu. »

Combien de temps passons nous par jour à creuser pour « rechercher » la vie d’en haut ?

Les taupes font chaque jour au moins 1 nouvelle motte !

La Parole de Dieu asphyxiée ! 

Luc 8 v 4 à 9 : « Comme une grande foule s'assemblait, Jésus dit cette parabole : 5« Un homme s'en alla dans son champ pour semer du grain. Tandis qu'il lançait la semence, une partie … tomba parmi des plantes épineuses qui poussèrent en même temps que les bonnes graines et les étouffèrent. … »

Il est parlé ici de la vie de la semence asphyxiée, étouffée par des plantes épineuses !

C'est quoi ces plantes épineuses ?

Jésus v 9 à 15 : « Les disciples de Jésus lui demandèrent ce que signifiait cette parabole. Voici ce que signifie cette parabole : la semence, c'est la parole de Dieu … 14 La semence qui tombe parmi les plantes épineuses représente ceux qui entendent ; mais ils se laissent étouffer en chemin par les préoccupations, la richesse et les plaisirs de la vie, et ils ne donnent pas de fruits mûrs. »

Jésus  enseigne ici que les noms de ce butane/ propane qui envahissent tes galeries et étouffent la Parole de Dieu ce sont : les plaisirs de la vie, les richesses, les préoccupations terrestres !

Ces choses ne sont pas nécessairement quelque chose de toxique, ce n'est pas un gaz mortel en soi, mais c'est un gaz qui a tendance (comme le butane/propane) à prendre la place de l’air et donc de produire l’asphyxie !

« L’être humain ne vivra pas de pain seulement mais de toutes choses qui sort de la bouche de Dieu ! »

Pour vivre le chrétien a besoin de la vie d’en haut, si sa vie encombrée, envahie par choses d’ici bas ce chrétien va étouffer et dépérir !

Jésus ajouta : « Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre ! »

Ecoute bien ! Dieu est en train d’essayer te parler !

Jésus dit en  Luc 21 v 34 à 36 : « Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s'alourdir dans les fêtes et l'ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie … 36 Ne vous endormez pas, priez en tout temps »

C'est exactement le même avertissement : attention à ces gaz lourds qui envahissent votre vie : « Ne laissez pas votre esprit s'alourdir ! »

Les noms de ces gaz lourds dans la bouche de Jésus :  « les fêtes et l'ivrognerie, ainsi que les soucis de cette vie »

L’effet de ces gaz est subtil, ils nous endorment à petit feu en volant notre oxygène !

Aujourd’hui le diable vient près de tes bouches d’aération pour te voler ton air, cette vie cachée en Christ qui est ton trésor, ta force, ta paix, ta joie.

Ces bouches d’aération sont ton temps, ton attention, tes préoccupations qui devraient être tournées en haut, vers Dieu !

Comme moi avec mes taupes satan et le monde met son tuyau dans tes bouches d’aération et t’arrose, t’inonde de son propane : les tracasseries, les inquiétudes, les soucis de la vie, le désir des biens et des richesses d’ici-bas, les plaisirs de la vie en tout genre : trop de fêtes, trop de manger et boire, trop de télé, d’ordi, de jeux, de loisirs, trop de travail … »

C’est de cette mouche Tsétsé qui endort les chrétiens en Europe dont parle Jésus !!! Jésus : attention : « Ne vous endormez pas, priez en tout temps ! »

Tu en doutes ? Combien passes-tu de temps par jour dans les soucis de la vie, les plaisirs de la vie, la recherche de l’argent et des biens matériels ? Combien de temps passes-tu à chercher Dieu ?

Jésus te dit " laisse pas quiconque avec son tuyau et sa bonbonne de gaz t’endormir", « prie en tout temps » cad creuse de nouvelles bouches d’aération et inhale la vie d’en haut !

« Prenez garde ! Ne laissez pas votre esprit s'alourdir… 36 Ne vous endormez pas, … ainsi vous aurez la force de surmonter tout ce qui doit arriver et vous pourrez vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »

Pour te présenter debout devant Jésus, pour être prêt à le rencontrer :

Col 3 v 1 à 4 : « recherche les choses qui sont au ciel, là où le Christ siège à la droite de Dieu. Préoccupe-toi de ce qui est là-haut et non de ce qui est sur la terre. Car … ta vie est cachée avec le Christ en Dieu ta véritable vie, c'est le Christ ! ».

Si vous souhaiteriez recevoir les nouveaux messages vidéo que je publie chaque vendredi il vous faut vous abonner à Jean-François Gotte soit sur ma page Facebook soit sur ma chaine Youtube