presentation_img_alt

Les miracles : la carte de visite de Dieu ?

Les miracles attirent l'attention des foules 

Actes 8 :5-6 « Philippe se rendit dans la principale ville de la Samarie et y proclama le Christ. La population tout entière était très attentive aux paroles de Philippe quand elle l'entendait et qu'elle voyait les signes extraordinaires qu'il accomplissait. »

Ici nous voyons que l'attention des gens est suscitée par 2 facteurs : la prédication du message et les miracles qui accompagnent cette annonce. 

En lisant ce texte et d’autres semblables qu’on trouve dans l’évangile je m’interroge si les miracles ne feraient pas parfois fonction de carte de visite pour Jésus ?

Le besoin de miracles 

- Aujourd'hui, tant de gens doutent de l'existence même de Dieu.

- D'autres croient qu'il y a un Dieu, mais pensent qu’Il ne s'intéresse pas aux êtres humains ou qu’il est impuissant.

Mais quand les gens voient des miracles inexplicables, ça leur pose question. Soudain, ils réalisent que Dieu est réel, que l'Évangile est vrai et que le salut est à leur portée.

Guérir les malades est un ordre de Jésus 

"Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Matthieu 10:8

" Voici les signes extraordinaires qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront des démons... ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris." Marc 16 :17-18

« Partagez l'Évangile et ne négligez pas de prier pour les malades » nous exhorte donc le pasteur Keith Butler.

 C'est peut-être en effet cette guérison qui servira de carte de visite à ceux qui viendront à la connaissance de Jésus.

Les miracles dans l'église primitive 

Les 1ers chrétiens n’ont pas hésité eux a prié cette prière : « Et maintenant, Seigneur… donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance. Démontre ta puissance par des guérisons, que des signes extraordinaires et des prodiges s'accomplissent par le nom de ton serviteur Jésus...» Actes 4 :29-30

Comment Dieu a-t-il accueilli cette prière ?

V 31 : « Tandis qu'ils priaient, l'endroit où ils étaient réunis trembla. Ils furent tous remplis de l'Esprit saint et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. »

Prière : " Seigneur enlève toute incrédulité de mon coeur et donne moi la foi que Jésus peut et veut encore accompagner l'annonce de sa Parole par des signes extraordinaires

Ce message existe aussi en version vidéo sur ce site dans la rubrique Evangélisation 

Pour finir j’aimerais vous recommander d’écouter ce message audio intitulé « Les miracles existent ! » vous le trouverez sur ce site à la page Audio dans la section sur « La Foi »