La plume de Cathy

Quand Jésus dit oui personne ne peut dire non !

When Jesus says « yes », nobody can say « no »* !

« La foi est une façon de posséder ce qu'on espère, c'est un moyen d'être sûr des réalités qu'on ne voit pas. C'est parce qu'ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu. » Hébreux 11. 1-2

Nous avons célébré récemment les 20 ans du TopChrétien. Quel parcours depuis les « premiers commencements » ! Des hommes, à l’instar d’Abraham, ont cru contre toute espérance et ont vu l’accomplissement de la promesse : « Lorsque tout lui interdisait d'espérer, il a espéré et il a cru… en étant absolument persuadé que Dieu est capable d'accomplir ce qu'il a promis. » Romains 4. 18, 21

En tant que chrétien, disciple, serviteur du Christ, nous ne pouvons pas faire l’économie de la foi. Nous fonctionnons sur deux mondes à la fois : le visible et l’invisible. L’épitre aux Hébreux nous fait l’éloge de plusieurs héros de la foi. Certains ont accompli des œuvres formidables, d’autres ont souffert des douleurs intolérables. La question est de savoir si nous sommes prêts à suivre le Seigneur, quel qu’en soit le prix. Voici un texte que j’ai écrit en m’inspirant de ce fameux chapitre.

La foi perçoit l’invisible

 Elle fait bouger les montagnes. Elle réalise l’impossible. Convaincue de l’incroyable, elle endure l’insupportable et voit s’accomplir l’inimaginable.

Par la foi, des hommes sont partis. Par la foi, ils ont obéi. Ils avaient entendu Sa voix. Résolus, ils ont fait leur choix. Laissant leur zone de confort, en paix, Ils ont quitté le port. Ils ont infiltré des bordels pour libérer les prisonnières ou traversé des frontières, chargés de Bibles cachées, sous le nez des douaniers aveuglés par la prière.

Par la foi, le sourd a entendu ; le cancer a disparu ; la femme stérile a enfanté ; les démons furent chassés ; par la foi, le ciel s’est ouvert et les besoins furent couverts.

Par la foi certains furent battus à cause du seul nom de Jésus, déshérités par leur propre père, enfermés dans des containers ou encore, affamés, violés, coupés, égorgés, crucifiés.

Ils se savaient simples voyageurs et voyaient, au-delà de l’horizon, la récompense promise, leur vraie maison. Ils ne doutaient pas de leur Seigneur.

Prière du jour

Seigneur, je veux dire oui et amen à la vision que tu as pour ma vie. Donne-moi de la vivre chaque jour, dans l’infiniment grand comme l’infiniment petit, par la foi. Soutiens-moi afin qu’elle ne défaille pas au jour de l’attente, des déceptions ou mêmes des persécutions. Quoiqu’il arrive, je te remercie pour le « meilleur » que tu as prévu pour moi.

*https://www.youtube.com/watch?v=6IlwxgAMyEY

Catherine Gotte Avdjian