La plume de Cathy

Dansez sous la pluie

Témoignage de Aimé qui a tout quitté pour suivre l'appel de Dieu

Quand notre fils a accepté de quitter son « travail (et le salaire) de rêve » pour répondre à l’appel d’une organisation missionnaire, il lui a fallu quitter également sa maison qu’il aimait tant. Les recherches d’un nouveau logis s’avéraient infructueuses. Je l’encourageais avec le verset de Marc 10 : 29-30 : « Si quelqu'un quitte, à cause de moi et de l'Évangile, sa maison… il recevra cent fois plus dès à présent : des maisons… » Le jeune couple a persévéré dans la foi jusqu’au coup de cœur. Le souci, c’est qu’il y avait 5 autres familles en compétition sur l’affaire. C’est dans la paix que nos enfants ont géré la réponse négative de l’agence immobilière. Et moi, de leur dire « dansez sous la pluie ! », en souvenir d’un épisode qui eut lieu la veille de leur mariage : en effet, le grand repas familial dans le jardin préparé avec tant d’amour était « tombé à l’eau ». Ce jour-là, j’ai décidé de ne pas m’attrister : j’ai ri et j’ai dansé sous la pluie. Je ne connaissais pas alors la célèbre citation du philosophe latin Sénèque : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

Et puis, je leur ai partagé une parole prophétique que j’avais lue sur Facebook un ou deux jours auparavant :

Attendez vous à l'inattendu

« En ce moment même, l'ennemi de votre âme a imaginé que les ennuis qu'il vous a envoyés vous décourageraient et vous abattraient. Mais vous avez décidé de répondre autrement. Malgré votre situation actuelle, votre confiance en Dieu s'est approfondie et vous avez intentionnellement choisi de vous réjouir devant le Seigneur. Votre destin n'est PAS entre les mains de vos ennemis, tout est entre les mains du Seigneur. Dieu fera l'inattendu. Votre situation sera radicalement changée. Les plans ennemis sont démantelés. Dieu va se manifester de façon extraordinaire. La faveur du ciel ouvrira la voie. PRIEZ ET LOUEZ, ne vous morfondez pas, repliés sur vous-mêmes. Attendez-vous à l'INATTENDU ! »

Paul et Silas en prison chantent

On se rappelle l’épisode de Paul et Silas dans la prison de Philippes : « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu. Les autres prisonniers les écoutaient. Tout à coup, un violent tremblement de terre secoua la prison jusque dans ses fondations. Toutes les portes s'ouvrirent à l'instant même et les chaînes de tous les prisonniers se détachèrent. » (Actes 16 : 25-26)

Forts de toutes ces paroles, Aimé et Joanna ont « dansé sous la pluie ». Qu’importe les contrariétés, Dieu est fidèle à ses promesses. Il règne et fait tout ce qu’il veut ! Peu de temps après, l’agence les rappelle : « Quelque chose d’INATTENDU s’est passée… Vous avez la maison ! »

Prière

Seigneur, malgré les circonstances difficiles et incompréhensibles dans lesquelles je me trouve actuellement, je choisis, comme Paul et Silas l’ont fait, de te louer, de te faire confiance, de « danser sous la pluie » et de m’attendre à l’INATTENDU.