presentation_img_alt

Es-tu bien assuré spirituellement ?

A quoi servent les contrats d'assurance ?

Pour se mettre à l’abri en cas d’imprévu : dégâts des eaux, tempête, accident de voiture … souvent les gens vont souscrire un contrat d’assurance !

Mais quand est-il spirituellement ? Êtes-vous sûr d’être bien couvert ?

Spirituellement quel risque J’encours ?

Couvert  pourquoi ?  Et bien écoutez cet avertissement qu’on trouve dans la Bible :

1 Thessaloniciens‬ ‭5: 2-5‬‬‬‬ : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Es-tu prêt à affronter cette venue ?‬‬‬‬‬ J’y crois pas me direz-vous !

Quand des zoologues, des infectiologues prévenaient qu’attention dans les années à venir on risquait de voir de nouvelles épidémies apparaître, qui les croyait ? Et pourtant maintenant on est en plein dedans !

En matière de risque mieux vaut prévenir que guérir ! 

Et bien spirituellement c’est pareil !

C’est pourquoi je me permets de te demander : es-tu bien assuré spirituellement ? Et si tu ne l’es pas je te conseille de souscrire un contrat d’assurance auprès de Jésus !

Car pour tous et celles qui ne s’y sont pas préparé le jour de son retour sera un jour de colère !

En ce jour-là nous prévient le livre de l’Apocalypse les êtres humains diront: « aux montagnes et aux rochers : « cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l'agneau. Car le grand jour de leur colère est arrivé et qui peut lui échapper ? »

Comment se préparer au retour de Jésus 

Paul écrit en 1 Thessaloniciens 5 v 9 « Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ »

Tu peux échapper à la juste colère divine en mettant ta confiance en celui qui a pris sur lui la colère que mérite tes fautes !

« Nous pensions que c'était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l'humiliait. Pourtant c'est à cause de nos crimes qu'il était blessé, c'est à cause de nos fautes qu'il était accablé. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés » Esaïe 53 : 4-5 Voilà pourquoi Jésus est mort et pourquoi il a souffert. L'as-tu compris ?

Si j'ai reçu le sacrifice de Jésus pour prix de mes péchés suis-je spirituellement bien couvert ?

« Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » 2 Timothée 2 :13 Oui tu es bien couvert même en cas "d'accident spirituel" !

Nos infidélités n'annulent pas la fidélité de Dieu. Dieu tient parole et  respecte les termes du contrat qu'il a établi.

« Si nous le renions, lui aussi nous reniera » 2 Timothée 2 v 12 Ce n'est que si nous renions délibérément le Christ après l'avoir connu que lui nous reniera ! 

Avant qu’il ne soit trop tard fais la paix avec ton Créateur et arrête de l’offenser ! 

Jésus viendra au moment où tu ne t'y attend pas ! Pour être prêt faut que tu mettes ta vie en règle avec Dieu, solder tes passifs par le pardon demandé et le pardon reçu ! 

"Aujourdhui si tu entends sa voix n'endurcis pas ton coeur" Hébreux 3:15

Je t’invite chaque vendredi à me retrouver sur cette Page, sur cette Chaîne !

Ce message existe aussi sur ce site en version vidéo dans la catégorie "Spiritualité"