presentation_img_alt

La vie humaine un bien fragile ...

Attention à ne pas se fragiliser !

"Une personne qui agit mal est fragile. Mais celle qui agit bien est comme un arbre aux racines profondes." Proverbes 12 v 3

"L'homme ne s'affermit pas par la méchanceté." LS

Le mal, la méchanceté ne construisent pas mais au contraire ils fragilisent !

Dieu n'est pas le moralisateur que tu penses !

Souvent, j’entends des gens dire : "Vous les chrétiens vous cherchez à nous imposer votre morale, votre façon de vivre, nous on veut être libres ! "

"Libres" tu dis ? Alors, s'il te plaît, écoute bien ce proverbe du sage : le mal n’est pas l’ami des êtres humains mais il les fragilise ! Dieu n’est pas le "moralisateur" que tu imagines mais il est quelqu’un de prévenant et d’attentionné qui se préoccupe de ton bonheur et de ta paix ! Il veut que tu sois fort pour affronter cette vie avec tous ses défis. Et ce n’est pas pour te faire la morale ou t’empêcher de faire la fête mais par amour qu’il te dit de t’éloigner de telle ou telle chose parce qu’il sait que le sage a raison et que le mal ne rend pas heureux mais fragilise celui qui le pratique.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même

Jésus a dit que tous les commandements de Dieu pouvaient se résumer à : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

T’es-tu déjà demandé pourquoi cette loi ? Pour t’embêter ? Pourquoi me priver de la femme de mon prochain, de son argent, de ses combines ?

Tout simplement parce que "l'homme bon fait du bien à son âme, Mais l'homme méchant, trompeur, voleur, trouble sa propre chair. " "L’honnêteté protège. La méchanceté détruit ."

La loi pour la loi, ce n’est pas cela qui compte pour Dieu : la seule chose qui lui importe, c'est notre bonheur ! "Le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat ." nous dit Jésus

Pourquoi cette défiance vis à vis de Dieu ?

Puisque Dieu ne veut que notre bien, je m’interroge donc sur le pourquoi de cette crise de confiance entre Dieu et les êtres humains ?

Je pense qu’en partie c’est à cause du mauvais témoignage des religions. Tant de mal a été fait et continue d’être fait sur cette terre au nom de Dieu ! Comment voulons-nous après cela que les gens croient en Dieu ? Souvent les religions n’ont pas un véritable amour du prochain : elles veulent juste imposer leur pouvoir ! Les gens sont alors asservis plutôt que libérés.

Je ne vous encourage donc pas - aussi surprenant que cela puisse vous paraître - à mettre votre confiance dans la religion mais à la mettre en Dieu ! Et de retrouver ainsi le chemin du premier commandement qui résume tous les autres :

Tu aimeras Dieu.

Luc 10 v 27 "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée."

"Connaître celui qui est saint, c’est être intelligent." Proverbes 9 v 10

Oui connaître celui qui n’a en lui aucun mal, c’est être intelligent puisque le mal c’est justement ce qui fragilise et gâche la vie des êtres humains sur cette terre.

Aimer Dieu son Créateur, c'est la porte ouverte au bonheur.

"Ils sont heureux, ceux qui respectent le Seigneur et qui vivent comme il le demande. Oui, c’est toi qui profiteras du résultat de ton travail. Tu seras heureux, tout ira bien pour toi." Psaumes 128 v 1-2

"Il est heureux, celui qui respecte le Seigneur et qui aime ses commandements… car Dieu bénit ceux qui ont le cœur pur." Psaumes 112 v 1-3

S'il y a une chose à retenir de ce partage, c'est que le mal fragilise la vie des êtres humains. Et c’est pourquoi Dieu nous invite à nous détourner du mal.

Que vas-tu décider ?

2 choix se présentent à toi :

- Ignorer ce message et persévérer dans le mal

- Choisir de dire non au mal

Si tu te décides à quitter la compagnie du mal, il te reste 3 choses à faire :

- Demander pardon à Dieu pour tout le mal que tu as commis

- Recevoir le pardon qu’il t’offre par Jésus-Christ

En mourant sur la croix il a payé ta dette.

- Demander à Dieu de venir habiter en toi par son Esprit

C'est lui qui te donnera la force de résister au mal et l’envie de faire ce qui est bien.

Si tu as pris cette décision, écris-moi et je te donnerai des conseils sur comment persévérer dans ce chemin !

Avant de fermer ton tél ou ordi, partage ce message, fais-le connaitre autour de toi !

Ce message existe aussi en version vidéo dans la catégorie " Bonheur "

Si tu as envie d’approfondir cet enseignement, je t’invite à regarder dans ce site la vidéo « l’appel à se détourner de » suivie de « l’appel à se tourner vers » dans la section "Fondations".