presentation_img_alt

Dieu m'étonnera toujours !

Dieu me surprendra toujours…

J’habite à la campagne. Dans nos campagnes le méchant on ne le salue pas, on l’évite !

Dans le monde de l’entreprise : un mauvais élément c’est la porte qui l’attend !

Dans une famille un enfant ingrat, insupportable on lui coupe les vivre !

Et dans le monde de Dieu ?

J’ai été frappé par une parole dans l'évangile de Luc‬ ‭6:35‬ ‭ traduction PDV :

« Dieu est bon, lui, pour ceux qui ne lui disent pas merci et pour les méchants. »‬‬‬‬‬‬

A la campagne une chose que je constate c’est pas d’eau pas de culture !

Les agriculteurs sont totalement dépendants de la pluie d’En-Haut ! Mais la chose qui m’étonne c’est que la pluie tombe sur le champ de celui qui remercie Dieu autant que sur le champ de celui qui oublie de le remercier ou pire qui passe sa journée à l’injurier ! Moi à ceux-là je fermerais les vannes du ciel ! Mais Dieu lui ne le fait pas !

Autre chose que je constate : pas de soleil pas de tomates !

Or les tomates dans le jardin du « méchant voisin » sont aussi rouges que dans celle du « gentil voisin » ! Donc le soleil se lève pour tout le monde pareil ! Moi cela ferait longtemps que j’aurais mis le potager du « méchant voisin » dans le noir pour lui apprendre à ne pas blasphémer Dieu ! Dieu lui ne le fait pas !

Mais Dieu n’est pas juste bon avec les agriculteurs

Grâce à la pluie d’En-Haut et au soleil les fruits, les légumes et les céréales poussent ! Et quand celui qui ne dit jamais un mot gentil à Dieu va faire les courses il en profite bien lui aussi ! Moi à la place de Dieu je lui aurais coupé les vivre ! Un enfant qui me dit pas merci quand je le sers, je le lui fait remarquer et s’il récidive je le punis ! Lui Dieu non !

Morale de notre histoire :

Dieu est bon même envers ceux et celles qui ne le sont pas avec Lui !

Un mot pour toi qui profite de la bonté de Dieu sans prendre le temps de le remercier

Romains 2 : 4-5 « 4 Dieu est très bon, très patient, il sait attendre. Est-ce que tu t'en moques ? Cette bonté de Dieu te pousse à changer ta vie, tu ne le sais donc pas ? 5 Tu refuses de comprendre, tu ne veux pas changer. C'est pourquoi tu prépares contre toi une grande colère pour le jour de la colère. Ce jour-là, Dieu va montrer qu'il juge les gens avec justice. » PDV

Tu es dans le temps de la patience de Dieu mais cette patience ne durera pas indéfiniment ! Si ton coeur s’endurcit et refuse de se repentir pendant qu'il en est temps, pendant que Dieu use de bonté envers toi un jour il te faudra affronter sa juste colère.

Un mot pour toi qui craint et remercie Dieu

Luc 6 :35-36 « aimez vos ennemis, faites leur du bien… Alors vous aurez une grande récompense, et vous serez les fils du Très-Haut. Il est bon, lui, pour ceux qui ne lui disent pas merci et pour les méchants. » »

Dieu ne te demande pas de juste "supporter" ton prochain pénible et malveillant mais de lui faire du bien ! Oui Dieu te demande d'imiter ton Père céleste !

Prière pour les ingrats et les méchants

" Seigneur Jésus tu nous a enseigné que Dieu les aimait, qu'il ne les traitait pas selon leurs mérites mais selon sa grande bonté. Ouvre leurs yeux qu'ils voient cette bonté et que leurs cœurs en soient touchés. Aide-nous aussi Seigneur à leur manifester ta bonté et ton amour. Amen "