presentation_img_alt

Sauvé pour Servir 3

Faut mettre de l’intelligence dans notre service de Dieu et du prochain !

Évangile de Luc 4 : 18 et 19 : 

« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour :

annoncer une bonne nouvelle aux pauvres

guérir ceux qui ont le cœur brisé

proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue

renvoyer libres les opprimés

publier une année de grâce du Seigneur. » 

Dieu a oint Jésus pour un service précis 

Dieu a choisi, équipé, revêtu de puissance et de dons Jésus pour accomplir une mission précise !

De même Dieu nous a qualifiés particulièrement pour accomplir certaines tâches particulières !

Connaissez la pince universelle qui sert à foirer les écrous !

Pour chaque type d’écrous, de vis ... il existe un outils spécifique dont la forme est exactement faite pour ce besoin ! Si on doit avoir un cœur pour servir il faut aussi se rappeler que le Créateur ne nous a pas calibré, façonné pour être Multi-services ! On est pas une pince universelle ! Comme pour Jésus nous avons été créés, oint pour des tâches précises que Dieu a préparées d’avance pour nous !

Certains ont un don pour agir d'autres pour parler 

1 Pierre 4 v 11 :  « Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu ; que celui qui a le don de servir l'utilise avec la force que Dieu lui accorde »

Certains sont appelés, oints pour un ministère de Parole … D’autres au contraire ne sont pas doué pour parler mais par contre ils sont toujours prêts à rendre des services !

1 Pierre 4 v 10 : « Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu'il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. »

Témoignage de Joyce Meyer

Elle a essayé tous les services possibles et imaginables dans l'église pour en arriver à la conclusion que c'est quand elle partageait la Parole de Dieu que les gens étaient le plus bénis et qu'elle était le plus épanouie dans son ministère !

Témoignage du Poète Samuel Johnson

« Almost every man wastes part of his life in attempts to display qualities which he doesn’t possess. »

Traduction : “ La plupart des hommes gaspille une partie de leur vie à vouloir être ce qu’ils ne sont pas, à vouloir manifester des qualités, des dons qu’ils n’ont pas reçus ! »

Témoignage de John Maxwell spécialiste en leadership

« You must know yourself to grow yourself »

Traduction : “ Pour pouvoir grandir tu dois te connaître "

Mes dons sont un indicateur de ma destinée 

« Tout don parfait vient du Père des lumières » cela comprend mes dons naturels, mes capacités apprises et mes charismes du Saint-Esprit ! Je suis appelé à servir avec tout ce que j’ai reçu de bon de la part de Dieu

Toutefois  il est important de se rappeler que le Royaume de Dieu est régi par des lois et des principes d’un autre monde et que se baser que sur nos capacités naturelles ou apprises pour déterminer notre place dans le corps peut être une erreur. 

On a vu par exemple des businessmen être promu responsable d’église juste sur la base de leurs compétences et succès en affaire et cela s’est avéré une catastrophe : ils se sont trouvés devenir des freins à l’œuvre de Dieu plutôt que des aides ! Car les voies de Dieu ne sont pas nos voies et ses pensées ne sont pas nos pensées déclare la Bible! La foi et la raison ne s’accordent pas toujours ! 

Autre exemple : on a vu des enseignants, des conférenciers se voir attribuer la chaire dans l’église à cause de leurs dons oratoires et être des enseignants incapable d’impacter leur auditoire et au contraire on a vu des gitans analphabètes et des bègues devenir des prédicateurs puissants ! Les charismes spirituels sont donc les meilleurs indicateurs à considérer pour discerner notre fonction dans le Corps de Christ !

C'est quoi être intelligent dans notre service de Dieu et du prochain ?

Un service intelligent est un service où l’on donne priorité aux tâches pour lesquelles on a reçu un don particulier ! C’est là qu’on va être le plus efficace et les autres le plus bénis ! L’intelligence c'est découvrir ce qui fait de toi un être unique et le développer !

Exemple : vous vous évertuez à vouloir prêcher, enseigner alors que votre don n’est pas dans ce domaine ! Conséquence : votre auditoire s’endort et vous êtes frustrés !

Que Dieu t’aide à apprendre à reconnaître sa grâce dans ta vie : C’est à dire : tes forces, tes capacités, tes charismes … Pour cela tu as besoin de te poser ces 2 questions :

Quel est ton rêve ?

Quelqu'un a dit un jour «Votre grand rêve vous a été donné pour répondre à un grand besoin qui est sur le cœur même de Dieu»

Quelle est ta passion ?

La passion c’est ce qui produit l’énergie et l’excellence !

Rappelle- toi cette parole du Prophète Jean-Baptiste : « Personne ne peut avoir quoi que ce soit si Dieu ne le lui a pas donné. » Jean 3 v 27

Au lieu de servir avec ce que tu n’es pas et ce qui ne t’a pas été donné sers avec ce que tu as reçu !!!