Le pardon

Plus tard ça pourrait être trop tard !

C'est Jésus dans l'évangile qui nous adresse cet avertissement 

« Quelqu'un lui dit: «Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés?» Il leur répondit: «Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous qui êtes dehors, vous commencerez à frapper à la porte en disant: ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d'où vous êtes.’ Alors vous vous mettrez à dire: ‘Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.’ Il répondra : ‘Je vous le dis, je ne sais pas d'où vous êtes; éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.’  C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu et que vous, vous serez jetés dehors. »  Evangile de ‭‭Luc‬ ‭13:23-28‬ ‭S21‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ 

Jésus dit à tous les êtres humains de s'efforcer d'entrer par la porte étroite

La porte étroite est ici l'accès au ciel, au paradis.

Naturellement les êtres humains vont choisir la voie de la facilité, la porte large de l'indifférence... et ignorer cette porte étroite qui mène  près de Dieu. 

Cette porte étroite c'est Jésus ! Jésus a dit : " je suis la porte"  évangile de Jean 10 : 9

Mais choisir cette porte, choisir de suivre Christ ici-bas réclame un effort : celui de braver nos réticences et celles du monde qui nous entoure pour oser !  

Il faut donc "s'efforcer" ! 

Jésus prévient qu'un jour beaucoup essaieront d'entrer par cette porte mais ce sera trop tard !

Un jour la porte d'accès au paradis sera fermée : ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus !

Les gens auront beau tambouriner à cette porte : ce sera trop tard, elle ne leur sera pas ouverte...

Si tu veux être connu de Dieu c'est donc maintenant que tu dois accéder à lui par cette porte qu'est Jésus, plus tard ça sera trop tard ! 

Avoir entendu parler de Jésus ne te sauvera pas !

Avoir assister à des offices à l'église ne te sauvera pas ! 

Seule une vraie repentance, un renoncement à l'injustice et la foi dans le pardon de Christ peuvent te sauver et faire que tu ne restes pas dehors ce jour-là ! 

Jésus prévient que ce jour-là il y aura des pleurs et des grincements de dents ! 

Quand les gens s'apercevront qu'en remettant toujours à plus tard ils sont arrivés trop tard : ils n'auront plus que les yeux pour pleurer et les dents pour grincer de regrets.

Beaucoup de ceux et celles qui fanfaronnent, rigolent et se moquent feront pâle figure ce jour-là...

Mais si tu lis ces lignes c'est qu'il n'est pas encore trop tard pour toi ! 

"Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur" Hébreux 4 : 7

C'est l'exhortation, l'encouragement que Dieu m'a mis sur le coeur de te dire aujourd'hui

Aujourd'hui la porte étroite Jésus est ouverte et prête à t'accueillir : renonce au mal, demande pardon pour celui que tu as commis et reçois le pardon que Jésus t'a acquis sur la croix, il a pris sur lui les coups  que tu méritais pour que tu puisses être épargné Esaïe 53:5 

Ce message existe aussi en version vidéo sur ce site dans la section " Spiritualité "