presentation_img_alt

Retrouver notre amour pour les perdus

Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau ! Tel est le titre de la célèbre chanson tiré de la comédie musicale Roméo et Juliette . Aimer les perdus ne fait pas exception à cette règle !

Voici un double constat

Luc 15 :1-2 : « 1 Les employés des impôts et les pécheurs s'approchent tous de Jésus pour l'écouter. 2 Les Pharisiens et les maîtres de la loi critiquent Jésus et disent : « Cet homme accueille les pécheurs et il mange avec eux ! » PDV

Luc 19 :48 « tout le peuple écoute Jésus avec beaucoup d’attention.» PDV

Constat 1 = Les pécheurs étaient attirés par Jésus et se pressaient pour venir l'écouter

Constat 2 = Les pécheurs fuyaient les religieux comme on fuit la peste

Pourquoi cela ?

Luc 19 : 41-44 «Jésus approche de Jérusalem et il voit la ville. Alors il pleure à cause d’elle. 42 «Il dit: « Jérusalem, tu n’as pas su aujourd’hui comment trouver la paix. Hélas! Maintenant, tes yeux n’ont pas voulu voir. 44 tu n’as pas reconnu le moment où Dieu est venu pour te faire du bien. »

La raison est que les pécheurs se sentaient aimés par Jésus ! Son amour pour eux allait jusqu'à pleurer sur leur perdition !

Luc 18 : 9 «Certains croyaient être justes et ils méprisaient tous les autres. Pour eux, Jésus raconte cette histoire» PDV

Les religieux eux n'aimaient pas les pécheurs et les méprisaient , pas étonnant alors que les gens les fuient !

Leçon pour nous

A qui voulons-nous ressembler aux religieux ou à Jésus ?

Quand on aura compris et intégrer qu'aimer les perdus fait partie de notre mission : ça va changer notre façon de les voir et notre façon de les traiter !

Voyez-vous les paraboles racontées par Jésus comme celle de la brebis perdue, de la pièce manquante, du fils prodigue ... nous enseigne que ce n’est que quand quelque chose a vraiment de la valeur à nos yeux qu’on se met à la chercher sans compter jusqu’à ce qu’on la trouve !

Si les perdus ont de la valeur à tes yeux tu vas te mettre toi aussi à les chercher !

Les messages suivants dans cette catégorie " évangélisation" sont des messages destinés à expliquer ce qu'est le vrai message de l'évangile ! Tu peux t'en inspirer pour ta propre évangélisation. N'hésite pas non plus à les partager avec tes amis et contacts non-croyants ! Je te recommande aussi sur ce site la lecture des écrits " Devenir un chrétien contagieux" ils t'aideront à faire de toi un "gagneur d'âmes" !