presentation_img_alt

Le chrétien et les autorités

La mission des autorités est de nous conduire au bien

As-tu déjà eu envie de te venger, de te faire justice toi-même ?

Romains 12 :19 « Amis très chers, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez la colère de Dieu agir. En effet, dans les Livres Saints, le Seigneur Dieu dit : « À moi la vengeance ! C'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite ! »

Comment la colère de Dieu s’exerce-t-elle ici-bas ?

Romains 13 :4 version Segond : « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. »

Version Parole de Vie : « Oui, les autorités sont au service de Dieu pour te conduire au bien. Mais si tu fais le mal, tu dois avoir peur, car les autorités ont le pouvoir de punir, et ce n’est pas pour rien! Quand les autorités punissent, elles sont au service de Dieu, elles montrent la colère de Dieu contre celui qui fait le mal. »Romains‬ ‭13:4‬ ‭

La Bible nous demande de prier pour nos autorités

1 Timothée 2 :2-3 : « Il faut prier pour ceux qui nous gouvernent et pour toutes les autorités. Alors nous pourrons mener une vie calme et tranquille en étant fidèles à Dieu et en nous conduisant bien. 3Voilà ce qui est beau et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur. »

Nous devons prier pour qu’elles accomplissent bien leur mission !

Les autorités sont nécessaires

Isaïe 26 :10 : « Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice »

Si on ne corrige pas nos enfants ils deviendront des voyous. Punir quand un mal est fait c’est donc rendre service à celui ou celle qui l’a fait. C’est donc un acte d’amour !

La Bible nous demande d’obéir et de nous soumettre aux autorités

Je suis étonné de voir des chrétiens louer, danser le dimanche à l’église et tricher avec les autorités tout le reste de la semaine !

Romains 13 :1-3 « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. »