presentation_img_alt

On ira tous au paradis ?

Les enfants et leur toilette

- « Tiana à la douche ! »

- « Mais non maman pas besoin je suis propre ! »

- « Depuis combien de temps t’es-tu pas lavé ? »

- « 3 jours ! Mais ça va je suis propre ! »

Les enfants et leur toilette c’est parfois toute une histoire !

Quand est-il de notre toilette spirituelle ?

Il en est tout autant vrai quand il s’agit pour nous adulte de notre toilette spirituelle ! Le proverbe dit : « Il y a des gens qui se croient purs, bien qu’ils n’aient pas été lavés de leur souillure.» Proverbes 30:12 BDS

Une autre traduction : « Certains se croient sans défaut, mais ils n'ont pas nettoyé leur saleté. »

Savez-vous pourquoi Jésus est venu sur cette terre ?

«Pour nous laver ! » Exacte ! Nous laver pourquoi donc ? Simplement parce que le paradis est l’endroit le plus aseptisé qui puisse exister ! Aucun germe, aucun microbe, aucune saleté ! Impossible pour quelqu’un de souillé de pouvoir y entrer !

Vous connaissez le chanteur Polnareff ?

Contrairement à ce que déclare Michel Polnareff dans sa célèbre chanson « On ira tous au paradis » On n’ira pas tous au paradis !

Pour entrer au paradis il faut avoir été lavé : il faut que la moindre trace d’impureté attachée à notre vie ai été enlevée !

Vous allez me dire comme ma petite fille : « Pas de souci je suis propre ! » Mais rappelez-vous ce que dit le sage : « Il y a des gens qui se croient purs, bien qu’ils n’aient pas été lavés de leur souillure.»

Ce n’est donc pas ta propre opinion qui compte en matière de propreté, ce qui compte c’est l’avis de celui qui a la vraie connaissance et lui te dit « va prendre ton bain » car il est écrit dans la Bible : « tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu » Romains 3 v 23 Tous : ça veut dire toi aussi !

Si tu veux passer ton éternité dans la douce présence de Dieu il te faut prendre un bain spirituel !

Le bain dans le Gange

Ce n’est pas te plonger dans le Gange qui te purifiera La Bible déclare dans Tite 3 v 4 et 5 :

«Dieu notre Sauveur a montré sa bonté et son amour pour les êtres humains. 5 Il nous a sauvés, non pas à cause des actions justes que nous avons pu faire, mais parce qu'il a eu pitié de nous. Il nous a sauvés par le bain de la nouvelle naissance et par l'Esprit Saint qui nous donne une vie nouvelle »

Le bain de la Nouvelle Naissance

C’est le cadeau de Jésus pour tous ceux et celles qui veulent aller au paradis ! Et c’est quand on reconnait notre propre saleté, qu’on la regrette et qu’on se tourne vers la croix où Jésus a payé pour nos fautes que celles-ci sont ôtées de notre vie et qu’on devient une nouvelle personne toute propre !

Prière

Si c’est là ton désir je t’invite à prier cette prière avec moi : " Seigneur Jésus je reconnais ma saleté morale et la regrette. Je t'en demande pardon. Par ton sang qui a coulé sur la croix pour le pardon de mes péchés viens me laver et me purifier de toute souillure. Viens Seigneur Jésus faire ta demeure en moi et m'aider à mener une vie propre et qui t'honore ! Amen "

N’hésitez pas à écrire si vous avez des questions et pensez à vous abonner à la page Facebook ou la chaîne Youtube du pasteur Jean-François Gotte