presentation_img_alt

Réponse à une question qu'on me pose souvent

Suite à mes 2 messages sur Osée 6 :6 une auditrice m'a demandé : " Vous insistez beaucoup sur la miséricorde de Jésus mais n’est-il pas venu aussi pour juger ? "

C’est là une très bonne question ! Alors que disent les Écritures à ce sujet ?

La mission de Jésus dans le temps présent n'est pas de juger mais de sauver

Jean 3:17 " Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. "

Jean 12: 47-48 " Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, je ne juge pas cette personne, car je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour sauver le monde."

Si la mission de Jésus dans le temps présent n'est pas de juger mais de sauver il doit en être de même pour nous !

La mission de Jésus de juger le monde est une mission à venir


Actes 17 : 31 " Dieu a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en ressuscitant cet homme d'entre les morts ! »

Romains 2: 16 : " Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus Christ tout ce qui est caché dans la vie de chaque personne, comme l'affirme la bonne nouvelle que j'annonce."

Traduction PDV : «On le verra bien le jour du jugement…ce jour-là, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des gens

‭‭‬‬‬‬‬Le mandat que Jésus a reçu de juger les hommes n'est pas pour maintenant

Le mandat actuel de Jésus et qu’il est en train de remplir est de sauver les pécheurs

2 Pierre 3:9 " Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il fait preuve de patience envers vous, car il refuse que même un seul coure à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l'occasion de changer de vie."

Retrouvez ce message en vidéo sur ce site dans la section "Revenir à Dieu"