presentation_img_alt

Tu es aimé

Une des plus grandes souffrances qu’on puisse vivre sur cette terre est de ne pas être aimé !

Beaucoup de gens se meurent faute d’amour.

L’amour pour les êtres humains, c’est comme l’eau pour les fleurs ; si elles en manquent elles dépérissent et se fanent.

Le succès des films d’amour, des belles histoires d’amour, n’est-ce pas le reflet de ce besoin vital de compter pour quelqu’un ?

Mais aujourd’hui hélas les gens font l’amour sans amour !

La relation sexuelle est souvent devenue un acte égoïste ou l’amant cherche juste sa propre jouissance.

Je pleure pour tous ceux et celles qui se sont donnés croyant au grand amour et qui ont fini désillusionnés se sentant trompés par des "Je t’aime" qui ne voulaient rien dire d’autre que je te désire.

Bon nombre de gens aujourd’hui ne croient plus dans l’amour.

Je ne parle pas de celui de la Saint-Valentin mais d’un amour si fort, si puissant qu’on pourra compter sur lui tous les jours de notre vie ! Et que même s’il nous arrivait de ne pas être à la hauteur, cet amour continuerait de nous accompagner !

Certains connaissent la douleur de ne pas avoir été désirés.

Ils se demandent qu’est-ce qu’ils font sur cette terre.

À tous ceux et celles qui cherchent l’amour, j’aimerais partager cette parole qu’on trouve dans la Bible :

"Le Seigneur aime avec tendresse tous ceux qu’il a créés" Psaume 145 v 9

Pour moi personnellement, cet amour de Dieu est le rocher sur lequel je m’appuie. Quelles que soient les désillusions humaines que j’ai pu connaître et que je connaîtrai encore, j’ai la certitude d’être aimé par Dieu et de compter pour lui.

Je sais que quand je suis venu au monde, Dieu s’est réjoui de ma naissance, j’étais le bienvenu. Certes, je n’en ai pas eu conscience tout de suite ; ce n’est que bien plus tard que mes yeux se sont ouverts et qu’il m’a été accordé cette révélation de l’amour de Dieu!

Quand je parle de l’amour de Dieu je ne parle pas d’un amour vague, général, distant mais d’un amour personnel et passionnel.

Je suis aimé de Dieu oui moi malgré tous mes défauts, toutes mes faillites Dieu m’aime et j’ai de la valeur à ses yeux !

J’ai aussi expérimenté sa tendresse. Je sais le bien fou que cela fait quand un enfant est attristé, apeuré de venir se réfugier dans les bras d’une maman aimante ! Eh bien, j’ai aussi goûté au bien plus que fou que cela procure de venir se réfugier dans les bras paternels et maternels de Dieu : là j’y ai vécu des guérisons profondes de traumas de ma vie et aussi là, J’ai pu faire le plein de beaucoup d’amour dont j’avais besoin mais dont j’avais été privé.

Conclusion

Le message que je voudrais vous partager est que vous êtes aimé avec tendresse par votre Créateur. Ce n’est pas moi mais la Parole de Dieu qui le déclare !

"Le Seigneur aime avec tendresse tous ceux qu’il a créés." Psaume 145 v 9 PDV

Et l’apôtre Jean, surnommé l’apôtre de l’amour, a écrit dans son Évangile : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, et ce fils unique a été élevé sur une croix afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." 3 v 16

Toi qui aujourd’hui as entendu cette Parole, n’endurcis pas ton cœur mais reçois et accueille cette Bonne Nouvelle, laisse la venir se planter dans ton cœur et libérer des fruits doux et bienfaisants pour ta vie.

Tu souhaites que d’autres entendent cette Bonne Nouvelle : Partage ce message à tes amis ! Ce message existe aussi en vidéo dans vidéos # 3 mn Spiritualité

Vous pouvez suivre le pasteur Jean-François Gotte sur sa Page Facebook ou chaîne Youtube à Jean-François Gotte