presentation_img_alt

Si le Fils vous affranchit...

Liberté-Egalité-Fraternité est la devise de la France !

Mais c’est quoi la liberté : pouvoir faire ce qu’on veut ?

Non ! La vraie liberté c’est être capable de faire les bons choix !

Souvent sous couvert de liberté on va amener de l’ombre dans nos vies !

La liberté libertaire engendre des regrets, des souvenirs qui restent dans notre conscience et viennent éclipser le soleil du bonheur !

Y’a aussi tellement de mensonges dans ce monde qui nous enchaînent et nous amènent sur des fausses pistes! Des mensonges qui ne tiennent pas leurs promesses et nous rendent encore plus malheureux !

Sommes-nous alors condamnés à vivre dans la désillusion ? Non !

Jésus est venu nous affranchir de ce qui nous trahit, nous abîme et nous souille.

Dans l’évangile de Jean au chapitre 8 nous lisons : « 31 Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Le Bonheur c’est la liberté de suivre les bons conseils qu’on reçoit !

Les enseignements de Jésus n’ont pas vocation à nous enchaîner mais à nous affranchir ! Ils nous montrent le chemin de la paix, un chemin pas facile certes mais ô combien satisfaisant quand on choisit d’y marcher!

« 33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché… »

Les 1ères victimes de la fausse liberté c’est nous-mêmes !

Le mal a en effet cette propriété de s’accrocher si fort quand on lui ouvre la porte que l’on ne peut plus s’en défaire et on en devient l’esclave. Jour et nuit il hante notre vie !

L’être humain vit souvent dans l’illusion qu’il est libre alors qu’en fait il est esclave !

La preuve : depuis la nuit des temps il y a eu des guerres, des vols, des viols, des fraudes et malgré que l’humanité reconnaisse avec son intelligence que ce n’est pas bien on a jamais réussi à s’en débarrasser !

Est-ce donc sans espoir ? Non ! Car Jésus dans Jean 8 nous promet « 36 Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres »

Je sais cela parait tellement prétentieux de dire cela ! Mais c’est pourtant parole d’évangile !

Jésus est le seul qui puisse réellement nous affranchir du mal qui nous enchaîne.

Jésus nous affranchit du mal commis et dont on se repent par le pardon !

Jésus a offert sa vie sur la croix pour que l'on puisse être pardonné de nos péchés

Jésus nous affranchit du mal en nous donnant la force d'y résister !

Le mal est tapis à la porte de notre vie et il n’attends qu’une chose : de rentrer ! Jésus nous donne la force de lui dire non !

Crois-tu cette parole de l’évangile ? Es-tu prêt à l’accueillir et à la prier ?

Alors adresse-toi à Jésus maintenant car il est vivant et il t'écoute. Demande-lui de venir t'affranchir du péché et de faire de toi une personne nouvelle.

S’il est une preuve que l’humanité est bel et bien enchaînée au péché : c’est la réalité des camps de concentration !

Nous avons eu le privilège de rencontrer une rescapée de ces camps : Elizabeth Lamaignère la plus jeune internée au camp de Ravensbrück lors de la 2ème guerre mondiale. Elle nous a raconté son histoire et nous en avons fait un livre « Chienne de vie je t’aime d’un amour fou »


Nous aimerions vous l’offrir en version ebook. Pour cela il vous suffit d’aller sur ce site à la page Editions et vous pourrez le télécharger gratuitement !

Que Dieu nous aide à trouver la vérité qui libère, le Fils qui affranchit dans ce monde qui se croit libre alors qu’il est confiné dans le camp du péché !

PS : ce message existe aussi en version vidéo sur ce site à la section Évangélisation