presentation_img_alt

Un avenir fait d'espérance ?

Cette crise du covid 19 que nous traversons est une opportunité pour réfléchir

De plus en plus de gens sont conscients que l’on fait fausse route et que l’on a besoin de mettre en place un projet alternatif pour notre planète

Par exemple concernant le climat : les accords de Paris ne seront pas tenus. Le réchauffement climatique pourrait atteindre la barre des 3°d’ici 2100. La facture sera très lourde nous préviennent les experts : elle pourrait nous coûter jusqu’à 600 000 milliards de dollars. La récente sécheresse en Australie avec les terribles incendies qui s’en sont suivi n’en sont que des prémices !

Et que dire de la pollution, de l’agriculture industrielle qui est en train de faire mourir nos sols, notre faune, notre flore…

Que dire de notre modèle économique basé sur la consommation et le profit : 40?ce que l’on produit dit-on serait gaspillé…

Que dire des inégalités avec le fossé croissant entre riches et pauvres…

Tout cela ne peut pas durer !

L’humanité est en train de creuser son propre tombeau et de fabriquer ses futurs malheurs !

Nous n’avons pas fait de bons choix, pas pris la bonne direction il faut donc impérativement faire marche arrière !

Des propositions humaines de projets alternatifs existent

Retour au respect du vivant, de la nature, nouveaux modèles de production et de consommation…

J’applaudis mais cependant je reste sceptique sur la capacité dans la durée de vraiment changer de cap !

L'humanité est-elle capable de se réformer en profondeur ?

J'en doute ! Pourquoi ? Parce que le cœur humain revient toujours à ses mêmes travers : l’égoïsme, le manque de droiture et d’intégrité, le profit…

Souvent les gens traitent Dieu de ringard pourtant il a été le 1er à dire à l’humanité qu’il fallait changer de cap et il a aussi été le 1er à proposer un projet alternatif

Le plan de Dieu pour tirer l’humanité d’affaire

C’est le plan du salut ! Le plan de la rédemption.

Ce plan, souvent mal compris, est hélas trop souvent ignoré et méprisé.

Pourtant ce plan alternatif est le seul qui puisse fonctionner.

Pourquoi ?

Par ce que ce plan alternatif est basé sur un diagnostic juste

C’est le cœur de l’être humain qui est malade et incurable !

Le Prophète Jérémie 17 :9 l'a bien décrit : « Le cœur humain est plus trompeur que tout ! Personne ne peut le guérir » PDV

Par ce que ce plan alternatif est basé sur un remède juste

Le besoin pour l’être humain est de recevoir un cœur nouveau ! Or seul Dieu est capable d'un tel miracle.

Par son Prophète Ezéchiel 36 :26 Dieu a annoncé « Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. »

Sans l’intervention de notre Créateur nous n’arriverons pas à construire une humanité nouvelle

Vous allez me dire que je prêche pour ma boutique ! Non ! Soyons pragmatique et réaliste : cela fait des millénaires qu'on essaie de corriger le tir sans jamais y parvenir !

Ni les systèmes politiques, ni les systèmes religieux ou idéologiques, ni le système éducatif n’ont réussi à résoudre le problème de l’humanité !

Par contre grâce au plan de salut de Dieu en Jésus-Christ on a vu des escrocs devenir des gens honnêtes, des gens violents et tyranniques devenir des doux, des arrogants devenir humbles… j’ai même vu de mes propres yeux la transformation spectaculaire que l’évangile pouvait produire sur la terre des hommes c’était à Almolonga au Guatemala.

Voici ce que Dieu propose à l’humanité

Jérémie 29 :11 «Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d'espérance » PDV

J’appelle de tout mon cœur ce projet alternatif. Mais un tel projet ne se mettra pas en place sans notre consentement et adhésion.

Si vous aimeriez en savoir plus sur ce projet, si vous aimeriez y entrer encore plus pleinement je vous invite à chercher Dieu, ce site peut vous y aider !