presentation_img_alt

Qui veille sur toi ?

Jésus est le Bon Berger

« 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, proclamait la bonne nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité. 36 A la vue des foules, il fut ému, car elles étaient lassées et abattues, comme des moutons qui n'ont pas de berger. » NBS Matthieu 9 : 35-36

J'ai eu plusieurs fois l’occasion d’observer des brebis sans berger

C’est quelque chose de triste à voir : blessées, accidentées, amaigries, parasitées, empoisonnées, à la merci des voleurs, des chiens errants, des routes dangereuses …

Quel contraste avec les troupeaux de moutons que j’ai observé en Angleterre ou en Ecosse … qui eux jouissent de pâturage bien gras et verdoyant, dans des enclos sécurisés …

2000 ans ont passés depuis Jésus mais les choses ont-elles vraiment changées ?

Dimanche dernier je suis allé m’asseoir à la terrasse d’un café et pendant que je dégustais mon café j’observais la foule autour de moi et la chose qui m’a le plus frappé est le mal être qu’on pouvait lire sur les visages, dans les regards …

En rentrant chez moi je n’arrivais pas à effacer ces visages et je sentais que Jésus me poussait à prier pour tous ces gens lassés et battus.

L’être humain pour être heureux a besoin d’être aimé, soigné, protégé, guidé …

L'être humain a besoin d’un bon berger qui prenne soin de lui !

Jésus est le Bon Berger qui a donné sa vie pour nous

Jésus a déclaré : « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » Jean 10 :11 SG et au v 10 : « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. »

Aujourd’hui ce Bon Berger t’appelle

« Viens à moi toi qui est fatigué et chargé et je te donnerai du repos. Reçois mes instructions car elles ont été donné pour ton bonheur »

Si tu veux répondre à cet appel je t’invite à prier cette prière après moi

Prière

"Jésus aujourd’hui je t’invite à devenir mon Berger , je te demande pardon pour tout le mal que j’ai fait. J’accueille la vie abondante que tu es venu donner aux êtres humains. Je veux te suivre de tout mon cœur et chercher ta présence.» Amen !

Ce message est aussi disponible en vidéo # 3mn Bien-Etre

Si vous ne l’avez pas encore fait sachez que vous pouvez vous abonner à la Page Facebook ou à la chaîne YouTube de Jean-François Gotte

Que le Bon Berger vous bénisse !