presentation_img_alt

La parabole du petit lézard

Une allégorie inspirée de la vie du lézard

Proverbes 30 :23 « Sur la terre, il y a quatre espèces d'animaux qui sont très petits, mais qui ont beaucoup de sagesse ». Et ce livre plein de sagesse de citer :

- Les fourmis

- Le daman

- Les sauterelles

- Le Lézard

Pourquoi le lézard ? Parce que les Proverbes disent que « 28 le lézard. Tu peux le prendre avec la main, mais il entre dans le palais des rois. »

Nous avec toute notre intelligence on n'arrive pas à y entrer ! Mais lui il a ses entrées même dans les palais des princes et des rois !!!

Eh bien c'est exactement pareil avec le péché

Il est un petit lézard qui s’introduit partout ! Personne ne lui échappe ! Et son lieu privilégié de résidence c’est le cœur des humains !

Un petit lézard, même si certains en ont très peur, c’est mignon et c’est utile car ça mange les moustiques mais le petit lézard du péché lui il ronge, enlaidit, déforme, tue… Partout où il rentre !

Sais-tu pourquoi Jésus est-il venu sur terre ?

Pour nous délivrer de ce petit lézard !

Mais il n’en délivre que ceux et celles qui reconnaissent qu’ils en sont infectés et désirent s’en débarrasser !

Ceci explique pourquoi 2000 ans après la venue de Jésus il y a encore tant de petits lézards qui se baladent partout et empoissonnent la vie sur terre !

Ce Sauveur Jésus nous avait été promis depuis longtemps

Actes des apôtres 3 PDV : « 18 Dieu a réalisé…ce qu'il avait annoncé par la bouche de tous les prophètes… »

Dieu notre Créateur avait annoncé à l’avance la venue d’un Sauveur pour nous délivrer du péché alors c’est le moment de...

Le moment de quoi ?

Actes des apôtres 3 : 19 « Changez votre vie et revenez vers Dieu, pour qu'il efface vos péchés. »

1 appel sincère suffit pour que ce Sauveur intervienne et nous débarrasse de nos petits lézards : " quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé " ! Romains 10:13

Actes 3 : 26 " C'est pour vous que Dieu a fait venir son serviteur. Il l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions. "

Jésus n'est pas venu pour nous embêter mais pour nous bénir. L’indifférence ou l’incrédulité est donc une privation : elle nous prive de la bénédiction !

Que gagnons-nous à revenir à Dieu et changer notre vie ?

Actes 3 :20 "Alors le Seigneur vous donnera des moments de repos " ! Tu y gagnera le repos du coeur !

As-tu goûté à ce repos ?

Prière

" Seigneur Jésus oui je le reconnais des " petits lézards habitent mon coeur " mais je viens à toi qui a été envoyé par Dieu pour m'en délivrer. Je regrette tout le mal que j'ai fait et t'en demande pardon, aide-moi à ne pas le laisser revenir ! "

Si tu as prié cette prière avec sincérité, sache que Dieu l'a exaucée. Désormais marche avec Dieu en lui parlant, en lisant sa Parole la Bible, en te joignant à une communauté chrétienne et en témoignant aux autres de comment le Seigneur a eu pitié de toi ! Pour t'aider à devenir un disciple de Jésus solide nous te proposons sur ce site un parcours de formation.

Maintenant que tu es revenu vers Dieu, bonne marche avec lui !