presentation_img_alt

La bénédiction a un prix !

On cherche tous à être béni !

On prie tous pour plus de bénédictions dans notre vie ! Mais nous ne réalisons pas toujours que la bénédiction a un prix … Je m’explique :

Tu désires être béni avec une voiture !

Réalises-tu qu’avec cette bénédiction viendra la responsabilité d’y mettre de l’essence, de l’entretenir et la réparer quand cela sera nécessaire … es-tu prêt à cela ?

Tu désires être béni avec une épouse !

Réalises-tu qu’avec cette bénédiction viendra la responsabilité de prendre soin de ton épouse, de l’aimer dans les bons et les mauvais jours, de te battre pour elle et pour les enfants que Dieu vous accordera ? Es-tu prêt à cela ?

Tu désires être béni avec un époux !

Réalises-tu que tu vas perdre de ton indépendance et que désormais tu devras conjuguer avec les goûts et désidératas de quelqu’un autre et que donc forcément tu devras faire des compromis ? Y es-tu prêt ?

Dieu n’est pas pressé de bénir car il veut être sûr que tu auras la capacité de faire face aux pressions liées à ta nouvelle bénédiction !

Témoignage de Bob Gass

Dans ses méditations quotidiennes il écrit que les épreuves par lesquelles il est passé l’ont préparé à son ministère d’auteur et conférencier chrétien mondialement sollicité ! « Si Dieu m’avait donné cette bénédiction trop tôt elle m’aurait détruite »

Donc ne te décourage pas !

Dieu sait ce qu’il fait, on n’a pas à lui apprendre son métier !

Toute chose belle vient en son temps dit la Parole de Dieu ! Et elle ajoute que plus on a reçu plus il nous sera demandé !

Peut-être tu désires telle ou telle bénédiction

Tu trouves qu'elle sied à merveille à telle ou telle personne que tu connais !

Mais en connais-tu le prix et as-tu les qualités requises comme la patience, l’humilité, l’endurance … pour y faire face ?

Il y a des bénédictions que je ne demande plus !

Avec le temps et l’expérience j’ai compris que je n’aurais pas la capacité de les assumer. Et même je remercie Dieu de ne pas avoir exaucé certaines de mes prières car s’il l’avait fait cela aurait été pour ma perte !

Voici le conseil de Jésus : Luc 14:28 TOB

« En effet, lequel d’entre vous, quand il veut bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et juger s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? »

A retenir !

Avant de demander la bénédiction commence à demander à Dieu de te préparer à l’assumer d’une manière qui le glorifie et ce jusqu’au bout !

Ce message existe aussi en vidéo dans la catégorie sagesse