presentation_img_alt

Choisis la vie perissos

Perissos est le mot grec utilisé dans l'évangile de Jean au chapitre 10 pour désigner la vie abondante !

C'est quoi la vie perissos ?

La vie périssos c'est une vie abondante tant au niveau qualitatif que quantitatif.

Cette vie n'est pas liée à notre richesse monétaire mais notre richesse intérieure ! il y a beaucoup sur cette terre de riches très pauvres à l’intérieur et beaucoup de pauvres très riches à l’intérieur ! Je suis toujours frappé dans mes voyages de voir dans des pays moins bien loti que la France les gens avec la banane !

Tu vis ou tu survis ?

En observant autour de moi je constate que beaucoup de gens ne vivent pas mais survivent ! Leur lien à la vie se rattachent à des miettes : une expérience amoureuse sans lendemain, la défonce et fiesta du vendredi soir, se faire une bonne bouffe, boire un coup, regarder leur programme TV favori ou leur match de foot... Vous leur enlever cela y'a plus rien !!!

Je comprends et m’associe à ce que Jésus ressentait quand il voyait les foules comme quand je me trouve dans le métro aux heures de pointe :

Matthieu 9 : 35-36 : " Jésus parcourait toutes les villes et les villages ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. 36 Il fut bouleversé par les foules qu'il voyait, car ces gens étaient fatigués et abattus, comme des moutons qui n'ont pas de berger. "

On n'est pas des oies !

Chez nous en Occident on gave les gens pour les aider à oublier le manque de sens de leur vie ! On leur lance des friandises comme on le fait pour des animaux en cage !

Jésus n'est pas venu pour nous aider à survivre dans nos enfermements mais il est venu pour nous libérer de nos enfermements et vivre ! Vivre une vie périssos !

C’est la ma prière pour toi !